Betty Simpson
Dieu m’a appelée à le servir alors que je cherchais la paix dans les plaisirs de ce monde et que je ne la trouvais pas. En 1921, mon mari et moi vivions dans une ferme en Arkansas, à la campagne, à environ trois kilomètres d’une boîte aux lettres. Un matin, il sella son cheval et partit chercher le courrier. Dans la boîte se trouvait un journal de la Foi Apostolique. Oh, comme je remercie Dieu d’avoir mis sur le cœur de quelqu’un la décision de l’envoyer! Nous n’avons jamais su de qui il venait, mais nous savons que Dieu l’a adressé à notre famille malheureuse. Il y avait beaucoup de troubles dans notre foyer et il était sur le point d’être brisé. Mon cœur était lourd et découragé, et j’avais aspiré à une issue à mes problèmes. Je ne savais pas vers où me tourner, mais à plusieurs reprises mon cœur avait crié à Dieu pour qu’il m’aide.
Dans ce petit journal, j’ai lu les témoignages de personnes qui avaient été rachetées par le précieux Sang de Jésus, et j’ai découvert que Dieu entend et répond toujours aux prières. J’ai dit: «Si seulement je pouvais obtenir ce que ces personnes ont, je crois que je serais heureuse.»
Dieu a mis dans mon cœur le désir d’écrire au siège social de Portland, dans l’Oregon, où le journal était imprimé. J’ai demandé la prière pour que le salut vienne dans notre foyer. En écrivant cette lettre, j’étais misérable, malheureuse et le cœur brisé. Je voulais me suicider, mais je savais que je n’étais pas en règle avec Dieu et j’avais peur de le rencontrer en jugement. Ces personnes ont prié et Dieu a commencé à œuvrer.
Quelques années plus tard, mon mari et moi avons eu le privilège de nous agenouiller devant un autel de prière dans l’une des églises de la Foi Apostolique du Midwest. Le peuple de Dieu a prié avec nous et j’ai épanché mon cœur devant le Seigneur. Il a sauvé mon âme et a enlevé le fardeau du péché de ma vie. Ce fardeau avait été si lourd, mais Jésus l’a enlevé et a apporté un merveilleux changement dans mon cœur.
Mon mari a également été sauvé et la paix a été restaurée dans notre famille. Nous avons un foyer chrétien heureux depuis près de cinquante ans. Nous avons élevé notre fils dans l’amour du Seigneur, et lorsqu’il a eu l’âge de comprendre son besoin de Dieu, il a également crié vers le Seigneur et a été sauvé. Depuis, il donne sa vie dans le service actif.
Le Seigneur ne m’a jamais abandonnée. Quand je suis venu à la Foi Apostolique, je n’avais pas la santé; je ne pouvais pas travailler une seule journée. Mais quand on a prié pour moi, le Seigneur m’a guéri et m’a rendu la santé. J’aime le Seigneur. Le servir m’a apporté une grande joie, et je veux être prêt à être parmi l’épouse du Christ quand il reviendra.
Table des matières |