Jess Smith
Je remercie Dieu pour la religion d’autrefois qui enlève le péché et le balaie. C’est le genre de Dieu que nous servons – un Dieu qui enlève le péché et donne à l’homme la victoire sur l’ancienne vie de péché et de honte qu’il avait l’habitude de vivre.
J’ai erré dans cette côte Pacifique d’un saloon à l’autre, buvant de l’alcool et fumant des cigarettes. C’est tout ce que je savais. La moitié du temps, je n’avais pas la moitié du bon sens. J’ai atterri dans le Montana en train de voler du bétail et des moutons dans les pâturages. Puis j’ai eu un séjour derrière les murs froids et gris. C’était exactement ce dont j’avais besoin.
Je me suis enfui de la prison et je suis resté absent pendant douze jours. Je me suis retrouvé dans les montagnes où des hommes du gouvernement m’ont tiré dessus. Là, je me suis retrouvé à 130 miles de la voie ferrée la plus proche. Je les ai suppliés de ne pas m’abandonner, alors ils ont fabriqué une civière et m’ont transporté sur une vieille route forestière. Je ne savais pas si j’allais vivre ou mourir, et eux non plus. Il semblait que tout espoir avait disparu – la moitié de mon sang avait quitté mon corps.
Je suis resté à l’hôpital du 13 avril au 6 août, mais Dieu m’a laissé vivre. Puis Il m’a amené à cet Évangile et a sauvé mon âme. Aujourd’hui, j’ai l’Évangile dans mon cœur. C’est un ancien détenu qui a remporté la victoire sur cette ancienne vie de péché. J’ai la religion d’autrefois. Gloire à Dieu!
Table des matières |