Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Ellen Anderson

Ellen-Anderson

Ma mère cherchait la religion d'autrefois, mais ne parvenait pas à la trouver. Puis un jour, un homme de notre nationalité, finlandais, est venu pour poser un nouveau toit sur notre maison. Ma mère a vu qu'il était différent, un vrai chrétien. Il était ministre de l'Église de la Foi Apostolique et l'a invitée à une réunion.

Elle assistait à certains services et voyait que les gens avaient exactement ce qu’elle voulait. Un jour, lorsque l’appel à l’autel fut lancé, elle s’avança et donna son cœur au Seigneur. À partir de ce moment-là, elle devint une chrétienne fervente dans notre foyer, même si elle devait se débrouiller seule. Elle vécut la vie chrétienne devant nous, nos enfants et mon père.

Quel changement dans notre foyer lorsque ma mère a découvert la religion d’autrefois! Avant d’être sauvée, elle nous emmenait, nous les enfants, au spectacle et au théâtre le dimanche après-midi. Après que le Seigneur l’a convertie, elle a commencé à nous envoyer à l’école du dimanche et à nous amener à l’église. Elle nous a dit que nous devions naître de nouveau pour aller au ciel. Je n’avais que cinq ans la première fois que j’ai monté les escaliers de la Mission de la Foi Apostolique, mais même à cet âge, je pouvais sentir l’Esprit de Dieu là-bas.

La vérité de la Parole de Dieu a été implantée dans mon cœur dès mon plus jeune âge, mais je pensais attendre d'être plus âgée pour donner ma vie au Seigneur. Je voulais d'abord aller aux spectacles et aux danses avec d'autres jeunes.  

Ma mère n’arrêtait pas de prier pour moi, et je n’arrivais jamais à m’amuser quand j’étais avec les jeunes. À seize ans, je suis tombée gravement malade, presque paralysée. J’étais au lit et je ne pouvais plus bouger du tout. Le Seigneur m’a parlé et m’a montré que je n’aurais peut-être aucune chance d’être sauvée quand je serais plus âgée. Je lui ai promis que s’il me guérissait, j’irais à l’église et lui donnerais ma vie.  

Le Seigneur m’a pris au mot. Il m’a guérie et j’ai tenu ma promesse. Après un service, je me suis avancée et je me suis agenouillée devant l’autel pour demander au Seigneur de me pardonner mes péchés. Il a entendu ma prière et a sauvé mon âme. Je pourrais vous emmener à l’endroit même où le fardeau s’est envolé et où la joie du salut est entrée dans mon cœur. Lorsque j’ai fait des consécrations plus profondes, Il m’a entièrement sanctifié, puis m’a baptisée du Saint-Esprit.

Au fil des années, en travaillant dans le monde des affaires, j'ai découvert que le Seigneur était mon ami toujours présent, plus proche qu'un frère. Il a été mon guérisseur et a résolu pour moi de nombreux problèmes difficiles. Et j'ai l'espoir du paradis à la fin de cette vie.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières