Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Minnie Pink


J’étais une femme vaincue quand Dieu est entré dans ma vie. J’ai été élevée dans une bonne famille, mais nous n’avons jamais connu Jésus. Ma mère ne m’a jamais permis d’aller dans le monde, mais j’avais envie des choses du monde. Les grilles des automobiles me semblaient très étincelantes.

Quand j’ai quitté cette maison, je n’étais pas habituée au travail, alors je me suis laissée emporter par les péchés les plus profonds. J’ai voyagé en Europe pendant près de cinq mois, courant jour et nuit. J’ai vu le Colisée à Rome et les catacombes; j’ai descendu la voie Appienne; j’ai vu l’endroit où saint Paul a été décapité; et j’ai visité la cathédrale Saint-Pierre. Après avoir eu tout le plaisir que mon cœur désirait, il y avait encore un vide douloureux dans ma vie.

J’ai payé cher pour le plaisir. L’habitude de boire s’est accrochée à moi, et je ne me souciais que de cela. Je souffrais terriblement de cauchemars et de délires. Lorsque j’ai bu ce premier verre de vin en tant que fille morale, je n’ai jamais pensé que le temps viendrait où je ne pourrais plus m’en débarrasser.

Bien des nuits, quand la voiture de patrouille s’arrêtait devant ma porte et me laissait derrière les barreaux avec des tremblements de délire, je me demandais comment tout cela allait finir. J’ai passé deux ans derrière les barreaux. Pendant mon séjour là-bas, j’avais envie de whisky et de cigarettes, et j’ai réussi à obtenir les deux. Pour avoir fumé une cigarette, on m’a mis au pain et à l’eau pendant dix-sept jours d’affilée, et on m’a laissé m’étendre sur de vieilles couvertures sales dans le cachot, mais c’était une habitude que je ne pouvais pas briser par mes propres forces.

Les barreaux, la réforme et même les cachots n’ont jamais fait l’affaire. J’en suis ressorti plus endurcie que jamais. Pendant sept ans, j’ai vécu cette vie horrible. Je récoltais ce que j’avais semé.

À ma sortie de prison, je suis rentré chez ma mère aux cheveux gris. Quand j’ai vu les larmes couler sur ses joues, j’ai pensé : « Pour l’amour de ma mère, je vais essayer de faire mieux. » Mais je n’y suis pas parvenu. Ces lieux de honte se présentaient à moi et je m'absentais deux ou trois jours d'affilée pour boire et boire. Ma mère était courbée par l'âge et avait l'air si triste.

Un soir, je me suis dit : « Oh Dieu, s’il y a un Dieu, sors-moi de cette misère! » Je crois que Dieu a entendu cette prière. Il m’a amené dans l’Ouest où j’ai entendu ce puissant Évangile. Un soir, je suis entrée dans une réunion de la Foi Apostolique, fatiguée d’une vie de péché. J’avais bu pendant quatre jours et mes nerfs tremblaient à cause du whisky. Je me suis assise sur mon siège et j’ai élevé mon cœur vers Dieu, et il est descendu dans mon âme cette nuit-là et a fait de moi une femme propre et pure. Le lendemain, je n’avais plus envie de boire.

J’étais une femme misérable des enfers quand je suis venue à Jésus. J’étais endurcie par une vie de honte, et je me demandais s’il y avait un moyen de sortir de cette vie de péché. Puis Jésus est entré dans mon cœur – le beau Christ qui est mort au Calvaire m’a sauvée de tous mes péchés. Il m’a transformée. Il m’a fait revenir sur cette vie de péché et rembourser l’argent à ceux que j’avais volés, et confesser aux agents que j’avais vendu du whisky sans licence. Oh, l’Évangile est réel. Il est tellement réel!

Depuis de nombreuses années, je fais ce que je sais être la volonté de Dieu, et Il a gardé sa main sur ma vie. Je loue Dieu pour toute sa bonté.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières