Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Arthur Corbin

Arthur-Corbin

Je n’ai pas été élevé dans une famille chrétienne. Ma mère est morte quand j’étais jeune et mon père est parti. Un homme blanc d’un certain âge m’a recueilli et m’a élevé. Puis je suis parti dans le monde pour faire ma propre vie.

Je me suis marié et j’ai commencé à vendre de l’alcool en contrebande. La loi a essayé de m’en empêcher pendant sept ans, mais elle n’y est pas parvenue. Puis Dieu m’a acculé. Il m’a frappé de maladie. Mon corps était terriblement affligé de diabète, d’ulcères d’estomac, d’hypertension artérielle et d’autres maladies. Il n’y avait aucun remède pour moi. Le médecin m’a dit: «Invoquez Jésus, aucun médecin sous le soleil ne peut vous faire du bien.» Je savais que j’étais face à la mort. Le médecin a dit à ma femme de m’emmener à la campagne. Il m’a dit que je pourrais probablement ajouter quelques mois à ma vie, mais pas beaucoup plus dans l’état où j’étais.

Nous avons déménagé dans une petite communauté rurale appelée Bynum, en Alabama. Là, j’ai reçu un journal sur la foi apostolique et j’ai lu ce que Dieu faisait pour les autres. La main convaincante de Dieu s’est posée sur moi alors que le Seigneur commençait à parler à mon cœur.

Un matin, j’étais assis dans ma chambre lorsque Dieu a parlé du ciel en disant: «Celui qui est né de Dieu ne commet pas de péché.» Je suis sorti de ma chambre en passant devant ma femme et je suis sorti. Je suis entré dans les champs du marais et je suis tombé à genoux devant Dieu. Je lui ai demandé d’avoir pitié de cet homme pécheur. En cinq minutes, Dieu a fait ce que la loi n’avait pas pu faire en sept ans.

Dieu ne s’est pas arrêté là. Il a complètement guéri mon corps ce jour-là et je n’ai plus pris une seule dose de médicament depuis. Il m’a changé. Je n’ai plus fumé une cigarette depuis ce jour-là. Et, cette même nuit, Dieu m’a sanctifié.

J’ai écrit à Florence Crawford, la fondatrice de l’œuvre de la Foi apostolique, pour lui raconter mon expérience. Elle m’a répondu par une lettre merveilleuse: «Frère, tu es sauvé. Ton esprit rend témoignage au mien.» C’était en 1932. Six mois plus tard, je recevais le baptême du Saint-Esprit.

En 1937, le Seigneur m'a béni en me permettant d'aller à Portland, dans l'Oregon, et de passer quelques années parmi le peuple de Dieu. Quelle douce communion ce fut. En 1947, le Seigneur m'a appelé à retourner dans le Sud et à porter la Bonne Nouvelle du salut au peuple de l'Alabama. J'ai eu le privilège d'être pasteur de l'église de Birmingham de 1955 à 1969.

Le Seigneur a été fidèle envers moi et ma famille. En 1964, il m’a guéri d’une blessure à l’œil alors que j’assistais au camp meeting de Portland. Plusieurs années auparavant, je travaillais dans une usine gouvernementale lorsqu’un morceau de fer m’a frappé sur le côté de l’œil droit. Le médecin m’a dit qu’il devrait l’extraire. Je ne l’ai pas permis et on m’a dit que je ne verrais plus de cet œil. Le médecin ne connaissait pas le Dieu que je connais. J’ai prié et le Seigneur m’a guéri. Maintenant, je peux fermer mon œil gauche et voir de mon œil droit!

Je donne gloire à Dieu pour tout ce qu’il a fait et je le loue pour cet Évangile.


* * *


Arthur Corbin a été pasteur de notre église de Birmingham, en Alabama, de 1955 à 1969.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières