Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Bessie et Carwell Perry

Bessie-and-Carwell-Perry

Bessie s’est convertie en 1916. Plus tard, elle a commencé à recevoir des documents de l’Église de la foi apostolique de Portland, dans l’Oregon.

C’était une guerrière de prière qui croyait et enseignait l’Évangile. Elle enseignait également la guérison divine. Elle écrivit à Portland pour demander un mouchoir oint afin de l’avoir à portée de main lorsque des membres de sa famille tombaient malades. Lorsque le besoin s’en faisait sentir, elle plaçait le mouchoir oint sur le malade et commençait à prier – et le Seigneur le guérissait.

Le samedi soir, elle se rendait en ville à pied, accompagnée de son jeune fils, Carwell, et prêchait l’Évangile à tous ceux qui l’écoutaient. Son chapitre préféré de la Bible était Ésaïe 55. Beaucoup de ses sermons étaient basés sur ce chapitre.


Son fils grandit et déménagea à Atlanta, en Géorgie, où il rechercha les mêmes enseignements dont il se souvenait enfant.


Comme je remercie le Seigneur pour une mère qui nous rassemblait autour de ses genoux le soir et nous lisait la Parole de Dieu! En 1923, mes parents ont obtenu l’adresse de l’Église de la Foi Apostolique et se sont abonnés aux journaux publiés à Portland, dans l’Oregon.

Ma mère nous lisait les témoignages des enfants, des témoignages de personnes que Dieu avait sauvées – des personnes de tous les horizons. Lorsque ces journaux lui ont apporté plus de lumière, elle a été sanctifiée et baptisée du Saint-Esprit.

Mon grand-père, qui vivait avec nous, est tombé malade. Ses deux jambes étaient couvertes de plaies, des genoux aux chevilles. Nous avons lu dans les journaux de l’église que des mouchoirs oints avaient été utilisés et que Dieu avait guéri de nombreuses personnes. Ma mère en a envoyé chercher un et, lorsqu’il est arrivé, l’a placé sur l’une des jambes de mon grand-père. Dieu l’a guéri! Toutes les écailles avaient disparu. Merci à Dieu pour quelque chose de réel!

À l’âge de dix-sept ans, j’ai quitté la maison et j’ai commencé à sombrer dans le péché. Mais les prières de ma mère m’ont vraiment suivi. Je me suis souvenu des témoignages qu’elle nous avait lus et je me suis demandé ce qu’il adviendrait de moi. Je remercie Dieu pour la nuit où la conviction du Saint-Esprit est venue sur moi. C’était le 6 juin 1954. Je me suis rendu à l’Église de la  Foi Apostolique d’Atlanta, en Géorgie. Alors que je regardais l’étoile au-dessus du logo «Jésus, la lumière du monde», j’ai entendu la voix audible de Dieu dire: «C’est ça!» Je savais que c’était là que les doctrines que j’avais apprises étant enfant étaient prêchées. Il m’a baptisé du Saint-Esprit et de feu.

Après que le Seigneur m’a sauvé, tout ce qui était mauvais a disparu de ma vie: le mensonge, le jeu et le vol. Mais j’avais des compensations à faire. Un an, juste avant Pâques, j’avais acheté un costume pour un dollar d’acompte et un dollar par semaine. Puis je me suis dit dans mon cœur: «Je changerai ça en un dollar d’acompte et un dollar quand ils m’attraperont.» Eh bien, Dieu m’a rattrapé. Je suis retourné dans ce magasin, je leur ai dit ce que Dieu avait fait pour moi et j’ai payé la facture.

J’avais honte de mon péché, parce que je faisais des choses qui n’étaient pas bonnes, mais je n’ai pas honte de l’Évangile. Je remercie Dieu pour le salut!


* * *

Carwell Perry a été pasteur de l’Église de la foi apostolique à Atlanta, en Géorgie, pendant vingt-sept ans.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières