Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Lillian Wright

Lillian-Wright

Je suis tellement reconnaissante d’avoir un Dieu qui répond aux prières, de pouvoir être parmi son peuple et d’avoir un Évangile qui enseigne le vrai chemin vers le Dieu vivant.

Quand j’étais jeune fille, j’avais soif de l’Évangile et j’essayais de trouver Dieu. J’ai rejoint la petite église près de chez moi, mais je n’en ai tiré aucune satisfaction. J’étais déçue de ne pas me sentir différente. Il me manquait quelque chose; je ne ressentais ni amour, ni paix, ni joie.

Les années ont passé et je me suis mariée et j’ai complètement oublié Dieu. Après mon mariage, j’ai découvert que mon mari buvait presque continuellement. Il n’a pas fallu longtemps avant que nous buvions ensemble à la maison et que nous organisions des parties de cartes. Le diable était dans cette maison. Nous pensions que nous nous amusions, mais j’ai vécu toutes les épreuves et tous les problèmes qui accompagnent l’alcool. Je ne savais jamais ce qui allait se passer quand mon mari rentrerait à la maison.

Après avoir eu des enfants, mon mari a commencé à sortir la nuit. Nous nous sommes disputés de façon terrible et il a causé tant de problèmes dans notre ville que la police lui a finalement dit: «Tu n’es pas digne de la famille. Tu ferais mieux de les quitter.» Il est parti et j’étais contente qu’il soit parti. J’avais appris à haïr mon mari. Je pensais que je passerais un bon moment après son départ, mais ça n’a pas été le cas. Je suis devenue amère et la haine dans mon cœur a augmenté.

Au bout de presque trois ans, mon mari s’est retrouvé sur une route de campagne à Portland, dans l’Oregon, où il a assisté à une réunion de rue de la Foi Apostolique. Il m’a écrit pour me dire qu’il avait trouvé Dieu. Il m’a dit que Dieu avait sauvé son âme et l’avait guéri de l’habitude de boire, lui enlevant le désir même d’alcool. Il avait essayé tant de fois auparavant d’arrêter que je ne croyais pas qu’il y ait une puissance qui puisse arrêter cet homme de boire. Je me suis contentée de ridiculiser ses lettres.

Les gens de la Foi Apostolique ont prié pour nous, et Dieu répond aux prières. Il m’a fallu environ un an pour accepter de déménager. Quand je l’ai fait, j’ai vu que mon mari avait complètement changé; c’était un homme différent. Puis j’ai rencontré le peuple de Dieu, et j’ai voulu ce qu’ils avaient. Je suis allée à l’autel et j’ai prié, et ils ont prié pour moi, et le Seigneur a sauvé mon âme.

Le Seigneur nous a donné un foyer où il y avait de l’amour. Mon mari et moi étions unis avec nos enfants. Il ne semblait pas possible que mon cœur contienne à nouveau de l’amour, mais Dieu a pénétré mon cœur et y a mis Son amour. Plus tard, Il m’a sanctifiée et m’a baptisée du Saint-Esprit.

J’étais une femme dure, amère, avec de la haine dans mon cœur, mais Dieu l’a enlevée. Notre foyer avait été brisé par l’alcool, le jeu et d’autres péchés de ce monde, mais le Seigneur nous a réunis à nouveau. Dieu a mis de l’amour dans mon cœur, et une paix que Lui seul peut donner. Je suis tellement reconnaissante pour tout ce qu’Il ​​a fait pour nous.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières