Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Joseph Ho

Joseph-Ho

Je n’ai pas été élevé dans une famille chrétienne, mais Dieu a envoyé des missionnaires dans les îles hawaïennes pour que ce païen soit sauvé. J’ai été invité à un service de réveil. Des diapositives ont été projetées et des images de la vieille croix robuste sont apparues sur l’écran. Je n’ai pas été sauvé ce soir-là, mais j’ai été impressionné par les images de la croix et des gens agenouillés en prière après cela. Je suis allé à une autre réunion et j’ai entendu un message émouvant. Le pasteur a dit: «Si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous également» (Luc 13:3). J’ai réalisé que si je ne me débarrassais pas de mes péchés, j’irais en enfer.

Après le service, je suis allé à l’autel et j’ai parlé sérieusement avec Dieu. Je me suis agenouillé et j’ai prié une simple prière: «Dieu, sois miséricordieux envers moi, qui suis un pécheur.» Dieu est entré dans mon cœur et tous mes fardeaux ont été enlevés. J’étais un enfant du Roi, un cohéritier de Jésus-Christ.

Dieu a changé mon cœur et ma vie, mais j’avais été sauvé dans une dénomination qui n’enseignait pas l’Évangile complet. Ma femme et moi sentions qu’il manquait quelque chose. Nous allions d’église en église à la recherche de ce qui nous satisferait. Je loue Dieu de nous avoir conduits vers cet Évangile. En 1935, un officier en chef de la marine américaine en poste à Honolulu m’a remis un document sur la Foi Apostolique. Je l’ai emporté chez moi et ma femme et moi l’avons lu. Elle a dit qu’il y avait l’Esprit de Dieu dessus. J’ai cherché dans le document la sanctification, car notre pasteur ne prêchait pas cette doctrine et je n’en savais pas beaucoup à ce sujet. En lisant le document, une lueur est venue dans mon cœur. L’Esprit semblait me dire: «Voici le chemin, marchez-y», et j’ai su que c’était la vérité.

Ma femme et moi avons commencé à correspondre avec Raymond Crawford, qui était le responsable de l’œuvre de la foi apostolique. Puis, en 1946, nous sommes allés pour la première fois au camp meeting de Portland, dans l’Oregon. Nous avons apprécié que l’Évangile y soit élevé. À notre retour à la maison, nous avons commencé à tenir des réunions de Foi Apostolique. Pendant un certain temps, nous nous sommes réunis dans un bâtiment délabré appartenant aux Japonais et repris par le gouvernement. Puis, en 1957, Chester et Ruth Owen ont déménagé à Honolulu et nous avons acheté une cafétéria scolaire de deux salles. Il y a eu de nombreuses réponses merveilleuses aux prières à cette époque, notamment lorsque notre église de Medford, dans l’Oregon, nous a envoyé soixante recueils de cantiques. Le dimanche, nous tenions des réunions en prison, des cours du dimanche, des réunions à l’hôpital et un service d’évangélisation. En 1962, les Owen nous ont aidés à acheter un bâtiment d’église et John Friesen est venu du continent pour en être le pasteur.

Je suis désolé de dire que j’ai rétrogradé pendant trois ans dans les années 1960. Puis un évangéliste, Cliff Friesen, est venu à Hawaï pour tenir des réunions de réveil. Le Seigneur m’a parlé et m’a dit: «Tous tes amis et ta famille sont dans l’Évangile, mais où es-tu?» Ma femme m’a alors dit: «Si tu ne reviens pas maintenant, tu ne reviendras jamais

J’ai pris ma décision et je suis allé à l’une des réunions. Pendant le sermon, j’avais hâte d’arriver à l’autel. Quand je l’ai fait, j’ai dit: «Jésus, ton garçon errant revient à la maison.» Agenouillé là devant l’autel, j’ai donné ma vie au Seigneur, et Il m’a donné une joie et une paix merveilleuses dans mon cœur. J’ai renouvelé mes consécrations et Dieu m’a sanctifié et baptisé du Saint-Esprit.

Aujourd’hui, ma détermination est de rechercher davantage Dieu et de faire du Ciel ma demeure. Je recherche cette espérance glorieuse.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières