Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Lester Frank


J’étais un hypocrite qui allait à l’église, même si je ne voulais pas vivre une vie hypocrite. Je me disais chrétien, mais je ne pouvais pas arrêter de chiquer du tabac, de mentir et de voler. J’ai essayé à plusieurs reprises d’abandonner ces habitudes, mais elles m’avaient ligoté. J’allais à l’église et j’étais même allé au premier rang une fois. Je cherchais quelque chose de réel, mais le prédicateur m’a juste serré la main et a écrit mon nom dans un livre. J’ai été baptisé dans l’eau et j’ai rejoint l’Endeavor, mais ces choses ne m’ont pas changé. J’avais besoin du salut.  

J’étais découragé et j’avais le cœur brisé lorsque j’ai entendu les membres de la Foi Apostolique expliquer comment sortir du péché lors d’une réunion de rue à Oregon City, dans l’Oregon. J’ai écouté les gens témoigner et ils m’ont montré Jésus. Ils ont dit que Dieu était réel et qu’il entendrait et répondrait à mes prières. Ils m’ont donné un de leurs papiers d’église. Je l’ai apporté à l’usine où je travaillais et j’ai réfléchi à ce qu’il disait.

Plus tard, je suis allé à une réunion de la Foi Apostolique à Portland, dans l’Oregon. À la fin du service, j’ai levé la main pour prier et je suis allé à l’autel. Alors que je m’agenouillais, Dieu a fait fondre mon cœur. C’était la première fois de ma vie que mon cœur fondait. J’ai crié à Dieu pour qu’il me fasse miséricorde et j’ai dit: «Seigneur, donne-moi ce que ces gens ont.» Toute ma vie était enveloppée dans ces quelques mots. C’était la première vraie prière que j’avais jamais faite. Dieu a fait une véritable œuvre en moi. Il a enlevé le péché et a changé les désirs et la nature même de mon cœur. Il m’a libéré, brisant toutes les habitudes et tous les appétits qui avaient une emprise sur ma vie; il a enlevé le mensonge, le vol et le désir de fumer.

Le caractère qui m’avait empreint avait disparu. Avant, je m’énervais pour un rien et j’insultais mes meilleurs amis. Je me disputais et me battais tout le temps avec les ouvriers de l’usine. J’avais l’impression de détester tout le monde et je n’arrivais pas à surmonter ce caractère. Souvent, je rentrais chez moi et je jetais des objets partout. Ma femme restait assise, tenant le bébé dans ses bras, et pleurait. J’avais l’impression d’être possédé. Bien que jeune, j’étais vieux dans ce genre de vie. Aujourd’hui, j’aime mon prochain et j’aime ma famille.

Quand j’ai reçu le salut, Dieu a guéri mon corps malade et affligé directement sur l’autel. J’avais une terrible maladie; mon corps était couvert d’eczéma. J’avais été empoisonné dans une usine de sulfite des années auparavant. Les médecins et les médicaments n’avaient pas réussi à me soulager. Les médecins ont dit que j’avais le pire cas d’eczéma qu’ils aient jamais vu. Ils ont épuisé leurs compétences pour essayer de me guérir, allant même jusqu’à me tenir une torche sur le corps dans l’espoir que cela tuerait les germes. Au travail, j’arrachais mes vêtements et je m’enduisais de médicaments dès que je le pouvais. Ma poitrine était à vif et ensanglantée, alors je devais rester enveloppée de bandages. J’étais en proie à des tourments tout le temps. Mais lorsque j’ai prié une prière sincère, la puissance de Dieu est descendue et m’a sauvé et a enlevé cette maladie de mon corps.

Après que Dieu m’a sauvé, j’ai commencé à nettoyer la piste tortueuse que j’avais laissée derrière moi. J’ai payé des dettes que je n’avais jamais eu l’intention de payer. Dieu m’a donné la grâce de faire des restitutions difficiles et de confesser mes méfaits. Il m’a aidé à me rendre à l’entreprise de papier en Colombie-Britannique, au Canada, et à confesser ce que j’avais volé. J’ai même présenté mes excuses à un policier pour une infraction à la réglementation sur la pêche. Je lui ai raconté mon témoignage et il m’a pris la main et m’a dit: «Tiens-toi-y. Je sais que c’est bien!»

Je loue Dieu pour la réalité qui règne dans mon cœur, pour la joie, la paix et le bonheur, des choses que je n’avais jamais eues auparavant. Il y a une victoire dans cet Évangile glorieux.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières