Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Bessie Myers

Bessie-Myers

Je loue Dieu pour ce merveilleux salut. Je suis heureuse que, pendant que Dieu sauvait les autres, Il ne m’ait pas laissée de côté. Je n’ignorais pas le chemin du salut. Ma mère chrétienne m’a appris que la Parole de Dieu est vraie. Non seulement elle l’a enseignée, mais elle l’a vécue devant nous, les enfants, tous les jours. J’ai été emmenée à l’église et à l’école du dimanche depuis que je me souviens, et quand j’étais une enfant de neuf ou dix ans, je me suis avancée vers un autel méthodiste et Dieu m’a sauvée. Je savais qu’Il ​​avait fait un changement dans mon cœur. Mais en grandissant, j’ai laissé l’amour du monde s’infiltrer dans ma vie. Bientôt, j’ai découvert que l’amour de Dieu avait disparu. Je ne crois pas qu’il y ait une personne plus misérable dans ce monde que celle qui a connu une fois l’amour de Dieu et l’a perdu.

Quand je suis arrivée sur la côte Ouest, je me suis éloignée du Seigneur plus loin que je n’aurais jamais eu l’intention de m’en aller. Ma mère était de retour dans le Midwest et je savais qu'elle ne saurait pas ce que je faisais. Je pensais que je pourrais passer un bon moment et profiter du monde. Pour quelques années seulement, j'ai essayé les plaisirs du monde, mais je peux dire du fond de mon cœur qu'ils n'ont absolument pas réussi à me satisfaire. J’en ai eu marre de ce que le monde avait à offrir.

Dieu sait exactement comment atteindre chaque âme. Il a permis qu’une terrible affliction s’abatte sur mon corps et me faisait constamment souffrir. J'étais une jeune mère d'une vingtaine d'années, avec deux petits garçons et à peine capable de m'occuper d'eux. Ce fut une heure sombre de ma vie. J'étais confrontée à une opération très grave, mais ce qui me troublait le plus, c'était que je n'étais pas prêt à rencontrer Dieu; s'il m'arrivait quelque chose, mon âme serait perdue.

Je n’oublierai jamais une froide nuit d’hiver où je me tenais au coin d’une rue du centre-ville de Portland, dans l’Oregon, et où j’ai entendu des fidèles de la Foi Apostolique témoigner lors d’une réunion de rue. L’espoir est venu dans mon cœur que Dieu pourrait faire quelque chose pour moi. Une fois de plus, j'avais envie de prier jusqu'à ce que je sache que j'étais en accord avec Dieu.

Je suis allé au camp meeting organisé par ces gens. À la fin de la réunion, Dieu a parlé à mon cœur et m'a aidé à me mettre à genoux et à prier. Les chrétiens se sont rassemblés et ont prié avec moi. J'ai confessé mes péchés et j'ai dit à Dieu que je lui donnerais le reste de ma vie. Je me suis dit dans mon cœur que si personne d’autre ne prenait le chemin, j’étais déterminée à le servir. Dieu m'a sauvée à ce moment précis. Il m'a donnée le témoignage du Ciel que mes péchés étaient pardonnés. J'ai bondi et j'ai commencé à dire à ceux qui m'entouraient que Jésus m'avait sauvé. Le fardeau du péché avait disparu et la joie et la paix ont inondé mon âme.

Le Seigneur m’a guéri du sommet de la tête jusqu’à la plante des pieds lorsqu’il m’a sauvé. Je n'ai jamais subi cette opération. Il a ajouté des années à ma vie et m'a donné une santé et une force merveilleuses. Mieux encore, il m’a donné l’espoir du Ciel et je l’en remercie.


* * *


Bessie Myers a été sauvée en 1910. Son mari, DeWitt Myers, a été pendant un certain temps pasteur de l'Église de foi apostolique à Grants Pass, dans l'Oregon.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières