Olaf Kostol
Je suis très heureux d’avoir rencontré Dieu. Peu après mon arrivée à Portland, dans l’Oregon, je suis passé devant une réunion de rue et j’ai entendu les membres de la Foi Apostolique témoigner.
J’étais très jeune à cette époque, mais j’étais découragé par la vie et déprimé. Aussi loin que je me souvienne, j’avais un sentiment de vide dans mon cœur et je ne m’étais jamais senti satisfait. L’Esprit de Dieu m’a parlé à travers cette réunion dans la rue. C’était quelque chose de merveilleux.
Je suis allé au camp meeting qui se déroulait et j'ai été sauvé. J'étais si heureux cette nuit-là que j'ai presque sauté de joie. C'était un nouveau départ pour moi. J'avais presque peur que cela ne dure pas, mais le lendemain matin, quand je me suis réveillé, c'était toujours là.
Deux ans après avoir été sauvé, sanctifié et baptisé du Saint-Esprit, Dieu m’a appelé pour parler de ce merveilleux Évangile. En 1913, je suis allé à Stavanger, en Norvège. Edvard et Ida Lind y étaient allés l’année précédente et y tenaient des services d’évangélisation. J’y suis allé avec David Grov et d’autres pasteurs norvégiens. Nous avons rencontré beaucoup d’opposition à la prédication de la plénitude de l’Évangile. Cependant, rien n’a pu éteindre les feux du réveil et beaucoup ont été sauvés, sanctifiés et baptisés du Saint-Esprit.
J’ai traversé de nombreuses épreuves, mais la puissance et la grâce de Dieu m’ont gardé. Cet Évangile est réel et puissant. Ce n’est pas quelque chose qui commence, mais qui continue. Et il y a une fin plus belle que le début. C’est ce que je recherche.
*
* *
Olaf Kostal fut le premier surveillant de district de nos églises scandinaves et occupa ce poste jusqu'à son décès en 1956.
Table des matières |