Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Georges Kaady


Je suis né dans le pays de la Bible et j'ai grandi sur le Mont Liban. On m'a emmené à l'église où j'ai confessé mes péchés au prêtre. On m'a dit que Jésus était mort pour nous, et c'était tout. J'ai toujours cru en Jésus dans ma tête, mais je ne pouvais pas croire dans mon cœur que Jésus était le Sauveur. Après avoir confessé mes péchés au prêtre, je sortais de l'église et je commettais les mêmes péchés.

Un jour, le Seigneur m’a ouvert la voie pour aller aux États-Unis. On m’a amené à Portland, dans l’Oregon. Je pensais gagner quelques dollars, puis retourner dans mon ancien pays et faire quelque chose de ma vie. Au lieu de cela, je me suis enfoncé profondément dans le péché; je suis allé dans des endroits pécheurs où le peuple de Dieu ne va jamais: les salles de billard, les salles de danse et les théâtres. J’étais aussi un joueur.

Un jour, alors que j’étais au travail, j’ai rencontré de vrais chrétiens. Je travaillais dans une chaufferie lorsque j’ai remarqué des membres de la Foi Apostolique assis sur le quai. Ils inclinaient la tête et priaient sur leur nourriture avant de manger leur déjeuner. Lorsqu’ils ont commencé à prier, le Seigneur a parlé à mon cœur. Puis l’un des frères a pris la Bible et s’est mis à la lire. Je n’avais jamais rien vu de tel. Quelque chose au fond de mon cœur me disait: «Tu devrais être l’une de ces personnes; ce sont de vrais chrétiens

L’un des hommes m’a demandé de l’accompagner à son lieu de culte. Il m’a dit que Dieu me délivrerait du péché. J’avais du mal à le croire, mais je l’ai suivi. J’ai entendu des témoignages de personnes sauvées et délivrées du péché, des gens de toutes nationalités: des Scandinaves, des Syriens et des Chinois. La conviction m’a envahi. Je savais que j’étais un pécheur et j’avais soif de vérité.

Dieu m’a montré qu’il y avait une réalité dans l’Évangile et que moi aussi je pouvais être libéré du péché. Je suis allé à l’autel de prière et j’ai demandé à ces personnes de prier pour moi. Elles ont prié pour moi et leurs prières ont atteint le trône de Dieu. Je me suis repenti de mes péchés et je suis devenu honnête. J’ai dit: «Ô Dieu, si Tu me donnes ce que ces gens ont, je Te donnerai ma vie.» Je le pensais du plus profond de mon cœur. Dieu m’a sauvé et m’a délivré du péché.

Je suis rentré chez moi et j’ai dit à ma femme et à tous mes voisins que Dieu m’avait sauvé. Ils m’ont demandé: «Comment peux-tu savoir que tu es sauvé?» J’ai répondu: «Le ciel est entré dans mon cœur.» Je ne voulais plus commettre de péché.

Dieu m'a donné le pouvoir de vivre une vie de victoire sur le péché. Je profite de ce merveilleux salut.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières