Caroline Wright
(au centre de la photo)
Dieu m’a sorti d’un terrible gouffre de péché. Quand j'étais une fille de quinze ans, je me suis vendue au diable et j'ai emprunté le chemin du déclin. J'ai quitté la maison quelque temps après, le temps de vivre profondément dans le péché.
J'ai voyagé avec une compagnie de carnaval, j'ai vécu la vie d'une femme déchue, fumant des cigarettes et adorant se saouler. J'avais l'habitude de passer mes dimanches caché dans d'horribles lieux de honte. J'ai coulé au fond. J'ai même été impliqué dans un crime de vol de grand chemin.
Je détestais la vie que je vivais. J'essayais parfois par mes propres forces de vivre mieux, mais je reculais toujours. J’ai souvent eu envie de me suicider pour me débarrasser d’une vie aussi dépravée. Seule la miséricorde de Dieu m'en a empêché. J'avais tellement honte de la façon dont je vivais que j'ai essayé de le cacher au monde; J'ai vécu une double vie. Mais je savais que ce n’était pas caché à Dieu. Il me parlait de cette vie. Je me souviens qu'une fois, alors que j'habitais près d'une église, j'ai entendu cette chanson résonner: «Jésus, amoureux de mon âme», et j'ai dit: «Oh, si seulement je pouvais le trouver!»
Il semblait qu'il n'y avait aucun espoir pour moi. J'ai essayé à plusieurs reprises de me réformer. Je suis même retourné chez ma mère en pensant que je pourrais sûrement vivre correctement avec son aide, mais Satan m'a ramené dans cette horrible vie de honte.
Un jour, Dieu a brisé les chaînes de ma vie. Ma sœur m'a dit que Dieu avait fait quelque chose pour elle. J’ai dit: «J’aimerais que Dieu fasse quelque chose pour moi.» Le Seigneur m’a amenée à assister à une réunion de Foi Apostolique et j’ai découvert l’Évangile de Jésus: la puissance de Dieu pour le salut. Cette nuit-là, après avoir entendu pour la première fois l’Évangile prêché par la puissance de Dieu et après avoir entendu les témoignages, Dieu dans son grand amour et sa miséricorde m’a accordé un cœur repentant. Le lendemain, seul dans ma chambre, je me suis mise à genoux et j'ai crié du plus profond de mon cœur pour que Dieu me sauve, et une lumière s'est allumée dans mon âme.
C'était merveilleux de sentir cet horrible fardeau du péché se lever et une douce paix s'installer dans mon âme. Et le Sang de Jésus m'a purifié. À mon grand émerveillement et à ma grande joie, Dieu a supprimé tout l’amour du monde et toutes les viles habitudes de ma vie. Il a fallu le Dieu Tout-Puissant pour briser ces chaînes! Ce n’est pas une chose bon marché.
Je suis allé travailler le lendemain et ils voulaient savoir ce qui m'avait changé. Je leur ai dit que Dieu avait sauvé mon âme et ils ont respecté ce que Dieu avait fait pour moi. J'ai fait une restitution pour vol. J'avais beaucoup de torts à réparer.
Personne ne sait ce que signifie pour mon cœur être en règle avec Dieu. Je regarde en arrière maintenant et je me demande simplement comment j'ai pu être une si horrible pécheresse. Oh, mon âme est remplie de louanges – j’étais autrefois une femme déchue, mais ma vie a changé lorsque Dieu est entré. J’apprécie cet Évangile!
Table des matières |