Hattie Schleigh
Ma mère chrétienne est rentrée au paradis alors que je n’avais que neuf ans. Elle m’avait enseignée la Bible, mais après son départ, je me suis éloignée de ces enseignements.
Après que je me suis mariée et que j'ai fondé une famille, mon mari et moi pensions que nous ne ferions pas bien avec les enfants si nous ne les emmenions pas danser toutes les semaines ou deux. J'adorais les divertissements du monde.
Un jour, tout a changé. Certaines personnes ont traversé les montagnes où nous vivions et nous ont parlé de Jésus. Mon mari a été sauvé le premier. Je me souviens d’être restée dans ma cuisine et d’avoir regardé par la fenêtre arrière. Il puisait de l'eau du puits et la versait dans une auge pour le bétail. Il resta là un long moment et tout était calme. Ensuite, il s'est levé d'un bond et s'est lancé dans une course folle vers la maison. C'était assez loin, mais il est arrivé en courant dans la cuisine et a dit: «J'ai compris!» Je savais qu'il avait prié. Puis il a dit: «Dieu est là et m’a sauvé, et je n’ai pas peur de lui faire confiance pour quoi que ce soit.»
Il a amené la brouette jusqu'à la porte arrière et a chargé tout ce qui, selon lui, pourrait entraver sa foi. Puis il a pris ces choses et les a enterrées dehors. J'ai alors su qu'il était sérieux. Je savais aussi que pour avoir l’harmonie dans la maison, je devais aussi être sauvée.
Après qu'il ait quitté la maison, je me suis agenouillée près d'une chaise et j'ai dit au Seigneur: «Si tu me donnes ce qu'il a et ce que ces gens ont, et si tu me donnes la grâce de revenir en arrière et de redresser ma vie passée, je Je te servirai aussi longtemps que je vivrai.» Soudain, c’était comme si une lourde charge s’enlevait de moi. J'étais tellement heureuse!
À partir de ce moment-là, c’était une vie différente. Nous avons commencé à aller presque tous les soirs aux réunions que les gens de la Foi Apostolique tenaient à Dorris, en Californie. Nous montions dans cette vieille Chevrolet, allions à la réunion, puis rentrions à la maison, nous asseyions avec les enfants et parlions pendant des heures de ce que le Seigneur faisait dans nos vies. Nous pleurions, parlions et priions. Les enfants étaient heureux comme des alouettes.
Bien sûr, des ennuis sont survenus. Les enfants tombaient souvent malades. Nous avions la variole et la diphtérie – il semblait que nous étions mis en quarantaine la moitié du temps. Mais Dieu ne nous a jamais laissé tomber. Nous avons rendu gloire à Dieu pour chaque petite chose qui arrivait, et Dieu nous a bénis pour cela. Mon mari a demandé à tous ceux que nous connaissions s'ils étaient dans l'Évangile ou non. C’est juste devenu le centre de nos vies.
Nous
avons
élevé sept enfants et le Seigneur nous a aidés à travers
tout.
Il m’a amené jusqu’ici et je sais qu’il peut m’emmener jusqu’au bout. Je n’ai pas peur de lui faire confiance – c’est ce que j’ai fait pendant toutes ces années. Tout ce qui ne me paraissait pas juste, je le remettais au Seigneur et il s’en occuperait. Je n’ai jamais changé d’avis ni regardé les choses de ce monde.
Mon mari et certains de mes enfants sont désormais avec le Seigneur. Je sais qu’ils sont en sécurité au paradis et j’ai hâte de les y rencontrer. J’ai cette glorieuse espérance aujourd’hui parce que certaines personnes sont sorties sur les routes et les chemins pour raconter l’histoire de Jésus. Je suis si heureuse d’avoir entendu parler de son pouvoir de sauver et de préserver du péché. Quelle différence cela a fait dans ma vie!
* * *
Hattie Schleigh a vécu jusqu'à 107 ans. Elle a célébré son 105e anniversaire en se réjouissant de la merveilleuse nouvelle que son fils, Clifford, âgé de quatre-vingt-quatre ans, avait récemment reçu le salut.
Table des matières |