Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Pete Hiebert

Pete-Hiebert.

Je veux louer Dieu de tout mon cœur parce que je suis parmi les rachetés du Seigneur et que je sais que mon nom est écrit dans le Livre de Vie de l'Agneau. Je suis reconnaissant que l'Évangile soit venu à moi, que Dieu m'ait guidé sous le son de cet Évangile de la Pluie de l'Arrière Saison.

Ma mère priait toujours pour moi. Elle avait l’habitude de prier à mon chevet, et je ne voulais pas qu’elle prie aussi souvent. Quand elle est morte, bien que je ne sois qu’un jeune homme, j’ai commencé à porter un terrible fardeau de condamnation sur ma vie. À vingt-trois ans, j’étais loin de Dieu. Bien souvent, j’ai pensé que si je devais porter ce terrible fardeau de péchés quelques années de plus, je ne serais pas capable de le supporter.


Je suis heureux que l'Évangile ait croisé mon chemin à travers un journal de la Foi Apostolique. Je ne sais pas ce que je serais devenu si je ne l'avais pas reçu.


Dans ce journal, il y avait des témoignages de victoire, des témoignages d’hommes et de femmes qui disaient avoir été sauvés et que Dieu les avait délivrés d’une vie de péché. Ils disaient être des chrétiens de la Bible et avoir remporté la victoire sur une vie de péché. Bien que je n’aie jamais été chrétien, j’avais lu une grande partie de la Bible. J’avais lu: «Quiconque est né de Dieu ne pèche point» (1 Jean 5:18), mais je ne savais pas qu’il était possible de vivre au-dessus du péché. Lorsque j’ai lu comment ces gens racontaient avec tant d’assurance ce que Dieu avait fait pour eux, je les ai crus.

J’ai commencé à prier et à crier à Dieu. Si seulement je pouvais avoir ce que ces gens avaient, je n’aurais plus peur de mourir! Dieu était fidèle à mon âme et m’a montré que si je renonçais à mes péchés et que je Lui demandais miséricorde, Il entrerait dans ma vie et ferait pour moi ce qu’Il avait fait pour les autres. Je voulais cela plus que tout au monde. Si Dieu me délivrait de cette vie de condamnation, je Le servirais. Lorsque j’ai rempli Ses conditions, Il m’a donné la paix, la joie, la victoire et le pouvoir d’aller de l’avant et de ne plus pécher.

Le journal La Foi Apostolique parlait de gens qui avaient fait toutes sortes de réparations, et certains avaient travaillé pendant des années pour arranger les choses avec leurs semblables. J’avais moi-même des choses à arranger, j’avais pris l’argent de mon propre père. Chaque fois que je commettais un péché, je savais que je devais le réparer. Quand Dieu est entré dans ma vie, il m’a donné la grâce de le faire.

Je suis tellement reconnaissant pour ce grand salut. Lorsque j’ai reçu la lumière sur la sanctification, je l’ai recherché et le Seigneur m’a entièrement sanctifié. Il m’a aussi baptisé du Saint-Esprit et de feu. J’ai ce feu qui brûle dans mon âme. Je suis reconnaissant pour toutes les bénédictions que Dieu m’a données dans ma vie.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières