William Beaton
Je suis heureux que Dieu ait eu une réelle conviction envers moi, qui m’a amené à un point où j’ai compris que j’avais besoin de Jésus. En 1939, Dieu m’a conduit à environ 5000 kilomètres du camping de Portland, dans l’Oregon, pour rejoindre les gens de la Foi Apostolique. C’est la main de Dieu qui m’a conduit à cet endroit, et j’en suis reconnaissant, car j’avais besoin du salut. J’étais l’un des pires pécheurs, mais Dieu peut mettre la main sur quelqu’un comme ça.
J’étais assis au fond du tabernacle et l’Esprit de Dieu s’est occupé de moi. Il a brisé cette volonté et ce cœur obstinés. Les larmes ont coulé sur mon visage de conviction avant même que je n’arrive à l’autel. Dieu a pardonné mes péchés et a opéré un merveilleux changement dans mon cœur. Il m’a libéré – a enlevé les habitudes et les appétits du péché qui étaient dans ma vie. Plusieurs fois, j’ai dit que j’allais arrêter de boire et vivre mieux, mais je n’ai pas pu le faire. Lorsque j’ai été sauvé, j’ai découvert qui avait été mon maître. C’était l’ennemi de mon âme. Il ne voulait pas que je vive correctement. Mais Dieu a enlevé l’alcool et le tabac de moi. Je ne voudrais pas retourner à cette ancienne vie de péché dont Dieu m’a retiré, pas pour tout ce que ce monde pouvait offrir.
Peu de temps après mon salut, d’autres, beaucoup d’autres, le savaient, car j’avais beaucoup de réparations à faire. Je suis retourné en arrière et j’ai fait chacune d’entre elles; j’ai réparé mon passé. Dieu m’a précédé. Certains m’ont pardonné, d’autres m’ont obligé à rembourser chaque centime que je devais. J’étais prêt à le faire, car je pouvais me reposer la tête la nuit comme un enfant et m’endormir avec la paix dans mon cœur. Avant que Dieu ne me trouve, je n’avais pas la paix avec Dieu ou avec les hommes.
Depuis lors, j'ai remporté une véritable victoire. Dieu m'a sauvé, sanctifié et baptisé du Saint-Esprit et de feu. J'apprécie l'ancienne religion et je veux être prêt pour le retour de Jésus.
Table des matières |