F.B. Barney
Je suis tellement reconnaissant d’avoir eu quelqu’un pour m’enseigner la bonne voie à suivre. Avant même d’avoir l’âge de lire, ma chère grand-mère m’a appris mon premier verset de la Bible.
Quand j’ai grandi, je suis allé dans le monde pour voir ce qu’il avait à offrir. Je suis allé dans les danses, les spectacles et les boîtes de nuit, mais je n’y ai rien trouvé pour satisfaire mon cœur. Je remercie Dieu de m’avoir mis à genoux un jour. J’ai crié vers Lui, et Il m’a sauvé d’une vie misérable de péché.
L’église que je fréquentais à l’époque m’avait déjà baptisé avant même que je me repente de mes péchés. Puis, après avoir été sauvé, ils m’ont dit de rechercher le baptême du Saint-Esprit, mais ils ne m’ont rien dit sur la sanctification.
Je ne connaissais pas l’Église de la Foi Apostolique, mais le Seigneur a Sa façon de faire les choses. Il m’a envoyé à Anniston, en Alabama, pour affaires. Lorsque je me suis renseigné sur une église de sainteté à Anniston, on m’a parlé de l’église de la Foi Apostolique sur une colline. J’y suis allé et, bien qu’il n’y ait personne dans le bâtiment, j’ai ressenti la présence même du Seigneur. J’y suis retourné plus tard pour assister au service et j’ai aimé la façon dont ils ont prié; cela a résonné dans mon cœur. C’étaient des gens entièrement sanctifiés, différents de tous ceux que j’avais connus.
Plus tard, j’ai assisté à des réunions de réveil à Century, en Floride. À l’autel, ils m’ont dit de prier et de rechercher le Seigneur pour me sauver. Je me suis dit: «Pourquoi devrais-je demander au Seigneur de me sauver alors que je suis déjà sauvé?» Puis j’y ai réfléchi et j’ai dû admettre que j’avais rétrogradé. La fois suivante où je suis allé à Anniston, je suis allé à l’église de la Foi Apostolique, je me suis mis à genoux et j’ai prié jusqu’au bout.
Le Seigneur a sauvé mon âme, m’a sanctifié et m’a ensuite baptisé du Saint-Esprit. Je peux dire que ces expériences font partie de ma vie aujourd’hui et c’est si merveilleux de servir le Seigneur vivant !
Table des matières |