Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Marie Guffey

Marie-Guffey

J’étais une personne rétrograde quand je suis venue à une réunion de la Foi Apostolique à Portland, dans l’Oregon, en 1941, et j’ai entendu cette merveilleuse histoire d’une vie de victoire sur le péché. Mon mari était un grand buveur et je voulais que le Seigneur le sauve en premier. Quand il n’a pas été sauvé, j’ai pensé qu’il n’y avait aucun espoir pour moi. Le lendemain matin, cependant, Dieu a parlé à mon cœur, me disant de mettre de l’ordre dans ma maison. Cela m’a fait comprendre qu’il y avait de l’espoir pour moi.

Je suis allée au camp-meeting suivant et, un dimanche soir, je me suis rendue à l'autel avec un cœur affamé. J'ai demandé la miséricorde de Dieu et Il a merveilleusement sauvé mon âme!

Il m’a aussi sanctifié lorsque je lui ai consacré ma vie et tout le reste. Et je n’oublierai jamais la nuit où il m’a baptisé du Saint-Esprit et de feu. Il m’a parlé par mes lèvres en langue yougoslave. Il y avait une femme yougoslave présente qui comprenait tout ce que je disais.

Dieu m’a aussi guéri de l’arthrite dont je souffrais. Lorsque j’ai réalisé que j’étais guérie, j’étais si heureuse que je me suis mise à rire et à pleurer. C’était un tel soulagement de savoir que cette terrible maladie avait disparu.

Quelques années plus tard, j’ai eu un accident vasculaire cérébral. J’ai perdu 10 kilos en dix jours. Le Seigneur s’est occupé de moi et m’a guérie de cela aussi. Il n’y a pas très longtemps, j’avais un streptocoque sanguin. J’ai fait confiance à Dieu pour ma guérison, mais lorsque ma famille a découvert à quel point j’étais mal et que je ne pouvais pas sortir du lit, ils ont insisté pour appeler un médecin. Je leur ai dit: «Si vous devez appeler le médecin, appelez aussi les ministres!» Le médecin voulait que j’aille à l’hôpital, mais j’ai dit: «Dieu m’a guérie de l’arthrite, alors j’ai confiance qu’il me guérira de cette affliction par les prières de son peupleLe Seigneur s’est occupé de moi et m’a guérie. J’ai pu travailler à nouveau et je peux prendre soin de moi depuis le décès de mon mari.

Le Seigneur m'a soutenu avec constance. Je veux aller jusqu'au bout avec Jésus.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières