Bill Wager
J'étais juste un jeune lorsque ma mère est tombée très malade. Les médecins ont dit qu’il n’y avait aucun espoir pour elle et l’ont renvoyée de l’hôpital pour qu’elle meure. Elle a fait des préparatifs pour envoyer ma sœur et moi-même chez des parents. Mais une fois rentrée chez elle, elle s’est agenouillée et a prié. Le Seigneur l'a sauvée et il l'a ressuscitée. Le lendemain, elle est sortie et a accroché une grosse charge de linge sur le fil. Tous les voisins sont venus voir ce qui s'était passé car ils savaient qu'elle était malade.
Les choses ont changé dans notre maison après ça. Mes parents allaient dans une église devenue froide, mais un jour, le Seigneur a parlé à ma mère en lui disant: «Sortez du milieu d’eux et séparez-vous» (2 Corinthiens 6: 17). À partir de ce moment-là, mes parents ont commencé à chercher le véritable Évangile et un endroit où servir Dieu parmi des personnes remplies de l’Esprit. Ils allaient d’église en église. Dans chacune de ces églises, il semblait que la puissance de Dieu n’était pas là.
Ensuite, le Seigneur les a conduits là où un groupe de personnes de la Foi Apostolique tenaient une réunion de rue à Everett, Washington. Quand ma mère a entendu, elle leur dit: "C'est la même chose que le Seigneur a fait pour moi. C’est ce que j’ai dans mon cœur." C'était exactement ce qu'ils recherchaient.
Mes parents ont accueilli favorablement ce qu’ils ont entendu et ont écrit au fondateur de la Foi Apostolique. Ils ont été encouragés à tenir des réunions chez nous. Certains de mes premiers souvenirs sont ceux où je me suis agenouillé sur une chaise chez nous, en train de prier. Quand j’étais tout petit, mes parents m’ont expliqué comment le Seigneur pouvait entendre et répondre aux prières. J'ai été élevé dans un foyer chrétien et j'ai vu de vrais miracles se produire.
Il n’a pas
fallu longtemps avant que nous déménagions à Dallas, dans
l’Oregon, pour fréquenter l’Église de Foi Apostolique. J'ai été
amené à l'église et j'ai entendu la vérité se manifester avec
puissance et gloire. J'ai été élevé au son d'un véritable
évangile chrétien.
Je savais que les gens de la Foi Apostolique avaient raison et je savais ce que je devais faire. À l’école, cependant, ils prêchaient le contraire de ce que j’entendais à l’église. J’ai vu les autres enfants faire de mauvaises choses et je savais que je ne devais pas les suivre, mais je n’avais pas le pouvoir de faire le bien. J'ai commencé à faire des choses contraires à ma formation chrétienne. Une fois, j'ai attrapé une cigarette que quelqu'un fumait et cela m'a condamné. J’ai réalisé que si je ne faisais rien, je suivrais le chemin des autres enfants.
Plusieurs fois, j'ai pensé à mes parents vivant une vraie vie chrétienne avant nous, les enfants. Je ne les ai jamais entendu dire un mot croisé entre eux – tout ce dont je me souviens, c'est juste du bonheur. Parfois, nous n’avions pas grand-chose à manger. Parfois, nous n’avions pas beaucoup de vêtements à porter. Nous étions assez pauvres, mais le Seigneur prenait soin de tous nos besoins. Je n'ai jamais eu faim.
Un dimanche matin, le Seigneur a mis une telle conviction dans mon âme que j'ai décidé que je devais régler ce problème. Je suis descendu à l'autel et j'étais sérieux. Je n’avais pas commis de grand péché, mais j’avais certainement beaucoup de conviction. J'ai dit à Dieu que je ferais n'importe quoi s'il voulait sauver mon âme, et il l'a fait. Je me sentais si libre et si heureux; Je n’avais pas réalisé quel fardeau je portais. C’était comme si une tonne de choses s’était échappée de mon cœur. Je savais que j'étais chrétien. Ce matin-là, le soleil brillait à travers le vitrail. Ce que j'ai vu, c'est ce que j'ai ressenti dans mon cœur: la paix et la joie.
Je n'étais qu'un jeune, mais toute ma vie a changé. Le lendemain, quand je suis sorti, la première chose que j'ai remarquée, c'est que j'avais le pouvoir de faire le bien. Je n’étais plus vaincu. Je suis retourné à l’école et j’ai corrigé toutes les choses que j’avais mal faites. Je pourrais vivre une vie chrétienne parmi mes camarades de classe. Même les professeurs ont commencé à me confier des responsabilités parce qu’ils savaient que je ferais la bonne chose.
Dieu m’a fait traverser toutes sortes de troubles, d’épreuves et d’afflictions, mais Il a toujours été là. Il m'a aidé à élever une famille. J'ai maintenant des arrière-petits-enfants dans l'Évangile. Aujourd'hui, cette même paix et cette même joie sont dans mon cœur.
Table des matières |