Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Ralph Faber


Dieu sauve certainement toutes sortes de personnes. Si ce n’était pas le cas, je ne serais pas chrétien. J’allais à l’école du dimanche et à l’église quand j’étais petit, mais je ne comprenais pas qu’une personne pouvait prier jusqu’à ce qu’elle sache qu’elle est en règle avec Dieu. J’ai prié de nombreuses fois, mais je n’ai pas prié jusqu’à ce que je sache que mes péchés étaient effacés.

À la fin de mes études secondaires, j'ai suivi le chemin du monde. J'ai pris les trains de marchandises et j'ai essayé ce côté de la vie. J'ai vécu dans la jungle des vagabonds, suivant les voies ferrées, allant de maison en maison, travaillant dans des restaurants pour obtenir mes repas. Ce genre de vie ne me satisfaisait pas, car Dieu avait mis quelque chose dans mon cœur qui exigeait la réalité.

Puis je me suis tournée vers l’autre côté de la vie. J’ai fait des études universitaires et je suis devenu ingénieur électricien. J’ai trouvé un bon emploi à Philadelphie, en Pennsylvanie. J’avais des hommes qui travaillaient pour moi et tout allait comme je le voulais. J’aurais dû être heureux dans ce genre de vie, mais je n’avais ni la paix, ni la joie, ni le repos intérieur. Dieu était juste assez fidèle à mon âme pour me parler et me convaincre que j’étais un pécheur. J’avais prévu de prier et de Le chercher un jour, mais je continuais à remettre cela à un autre moment, à un moment plus opportun.

Oh, je remercie Dieu pour sa miséricorde envers mon âme! Il m’a coincé un jour. J’étais à la croisée des chemins de ma vie. En y repensant maintenant, je crois que c’était ma dernière chance. Dieu exigeait une décision: est-ce que je le servirais ou non? Il me parlait depuis des mois de la façon dont je vivais. Il avait traité mon cœur à cause de mes péchés. Ce jour-là, j’ai choisi Christ; j’ai tourné le dos à mes péchés, à mes amis du monde et à ce bon travail. Je suis partie à la recherche de Dieu.

J’avais entendu parler des gens de la Foi Apostolique. Ma mère avait reçu un de leurs papiers quand j’étais encore enfant et l’a reçu régulièrement pendant plusieurs années. Elle me disait souvent: «Une chose est sûre: ces gens ont raison; ils ont la religion d’autrefois.» Alors, quand j’ai commencé à chercher Dieu, je savais où aller. J’ai parcouru 4800 kilomètres à travers le pays jusqu’à Portland, dans l’Oregon, parce que je voulais la religion d’autrefois.

Quand j’ai prié, Dieu a fait un changement merveilleux dans ma vie! Il m’a donné la paix et le repos. Il m’a aussi donné l’amour de sa Parole. Je suis heureux que l’Évangile soit réel et j’ai pu le prouver par moi-même.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières