Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Maud Chandler


Je suis si heureuse d’avoir entendu l’histoire de Jésus. Quand j’étais petite, je voulais devenir chrétienne. J’ai rejoint l’Église et j’ai essayé de vivre une vie chrétienne, mais le changement que j’espérais voir se produire dans ma vie n’est jamais arrivé.

Ayant grandi dans une petite ville, je pensais que si je pouvais voyager et voir le monde, je trouverais sûrement le bonheur. Le temps est venu où je suis allée en Europe et j'ai voyagé dans des pays étrangers et partout aux États-Unis, mais cela n'a pas apporté le bonheur et la paix dans mon cœur.

Je suis allée vivre dans une grande ville et j'ai commencé à m'adonner aux plaisirs du monde. J'ai commencé à sombrer dans les péchés les plus profonds de la vie. J'avais envie de sortir comme les autres jeunes et de profiter des plaisirs du monde, mais il y avait toujours quelque chose qui parlait à mon cœur et qui enlevait tout plaisir. Finalement, à ma propre volonté, cette Voix s'est tue. Je pouvais aller n'importe où le jour du sabbat, et Dieu ne me parlait pas.

Je me suis enfoncée de plus en plus profondément dans le péché, jusqu’aux profondeurs du péché. Je pensais que mon orgueil m’aiderait sûrement à m’en sortir, mais je me suis rendu compte qu’il n’y parviendrait pas. Parfois, je quittais cette ville et retournais chez mes parents, pensant que je ne laisserais plus ces péchés prendre le dessus sur moi. Mais aussi sûr que l’occasion s’offrait à moi, je retournais immédiatement à cette vie. Je me suis rendu compte que ma volonté avait disparu.

Ce n’est pas dans une église, mais dans la cuisine d’une riche maison de Cincinnati, dans l’Ohio, qu’une petite servante m’a parlé de ce merveilleux Évangile. Cela a touché une corde sensible dans mon cœur et j’ai désiré ardemment le bonheur dont elle m’a parlé. Elle m’a dit que Jésus me sauverait et me donnerait la joie, la paix et la force de vivre chaque jour au-dessus du péché. Oh, comme j’ai désiré au plus profond de mon cœur la force de vivre au-dessus du péché! Je me suis demandé s’il était possible que mon cœur connaisse un jour le véritable bonheur.

Un jour, seule dans ma chambre, j’ai dit: «Dieu, si tu me donnes le vrai salut, je te donnerai le reste de ma vie!» J’ai tourné le dos à tous mes péchés et j’ai commencé à prier pour que Dieu ait pitié de moi. Je n’ai pas été sauvée la première fois que j’ai prié, mais j’ai continué à prier jusqu’au jour où, dans cette petite cuisine où j’ai entendu pour la première fois l’histoire de Jésus, Dieu est devenu réel pour moi. Je n’oublierai jamais la joie qui a rempli mon cœur! J’ai dit: «Je suis libre, je suis libre! J’ai une nouvelle chance dans la vie. Je suis aussi pure que le jour de ma naissance!» J’ai ressenti cette merveilleuse pureté et depuis ce jour, j’ai vécu dans la droiture et j’ai aimé la sainteté.


J’ai appris que Dieu me sanctifierait. Je l’ai cherché et il m’a donné cette merveilleuse expérience.


Puis Dieu a ouvert la voie pour que moi et un ami puissions assister au camp meeting qui se tenait à Portland, dans l’Oregon. Je me suis dit: «Maintenant, Dieu va sûrement me baptiser du Saint-Esprit et de feuJ’étais malade et émacié à cause de la tuberculose qui pesait sur ma vie depuis des années, mais je ne pensais pas beaucoup à ma guérison. Je devais recevoir de la tuberculine dans mon bras deux fois par semaine. Le régime alimentaire et le traitement à l’air libre avaient échoué. Mais en arrivant sur ce terrain de camping, j’ai décidé de chercher Dieu. J’ai simplement mis ma maladie de côté et j’ai cherché Dieu de tout mon cœur. Dix jours après mon arrivée sur ce terrain de camping, Dieu m’a baptisé du Saint-Esprit. Plus tard, Il m’a merveilleusement guéri et m’a donné une santé parfaite!

Mon espoir, mon seul but, est d’être prêt lorsque Jésus reviendra, et je veux voir d’autres personnes entrer dans ce merveilleux Évangile. J’ai tout pour louer Dieu. Je suis tellement reconnaissant de savoir que je suis un de ses enfants. C’est simplement la miséricorde de Dieu que j’aie entendu la vérité. Il a mis dans mon cœur un objectif: voir la fin de cette course chrétienne.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières