Horace Dibble
Quand j’étais jeune, je recherchais les plaisirs du monde. J’aimais le sport et j’adorais jouer au billard. Ma salle de billard était l’une des meilleures de South Bend, dans l’Indiana. J’ai travaillé comme barman pendant dix ans dans des hôtels, des salles de jeux et des clubs. Bien que je ne sois pas moi-même un buveur, cette vie me condamnait. J’ai vu ce que le péché avait fait aux autres et je savais ce qu’il me ferait si je continuais à vivre comme je le faisais. J’ai essayé de m’en éloigner. J’ai déménagé dans l’Ouest et j’ai pris la direction d’un grand ranch.
Ma femme était membre de l’Église, mais je savais qu’elle n’était pas chrétienne, car elle avait péché. J’avais vu le vrai christianisme chez une tante qui avait vécu avec ma famille pendant des années. Elle n’avait jamais péché, donc je savais que c’était ainsi que les chrétiens étaient censés vivre.
Les gens de la Foi Apostolique ont rencontré ma femme et elle a prié directement à la maison et a été sauvée. Elle a commencé à vivre la vie d’une chrétienne avant moi. Elle priait chaque matin et chaque soir, et à l’heure des repas, peu importe qui était là. Elle a également arrêté de jouer aux cartes et d’aller danser.
Je voulais enquêter moi-même sur ces gens, alors je suis allé au camp meeting de Portland, dans l’Oregon. Il ne m’a fallu que quelques minutes pour me rendre compte que j’étais entré en contact avec de vrais chrétiens. Les témoignages m’ont séduit. J’y ai cru et j’ai décidé d’en faire moi-même la preuve. Je suis allé à l’autel et j’ai prié, mais Dieu ne m’a pas sauvé. Il ne m’a pas sauvé non plus la deuxième fois que j’ai prié. J’ai dit à ma femme: «Je ne crois pas que Dieu va me sauver, alors je quitterai le camp meeting demain matin.» Mais Dieu avait un plan différent.
Pendant la nuit, j’ai rêvé que quelqu’un portait une bannière sur laquelle était inscrit: «Réconciliez-vous avec Dieu.» J’ai couru toute la nuit pour m’éloigner de la bannière jusqu’à ce que je tombe épuisé. Quand je me suis réveillé, j’ai réalisé mon état: je n’étais pas réconcilié avec Dieu. Mes péchés s’élevaient devant moi aussi haut qu’une montagne, et j’ai crié du plus profond de mon cœur pour que Dieu me sauve. Il m’a sauvé là, sur mon lit. Dieu a opéré un changement merveilleux dans mon cœur et dans ma vie. Il a complètement enlevé le péché de ma vie et a fait de moi un véritable chrétien.
Cet Évangile signifie tout pour moi; je sais que si je suis fidèle, je ferai du Ciel ma maison.
Table des matières |