Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Tom Simpson

Tom-Simpson

Mes parents ont reçu un journal de Foi Apostolique de Portland, Oregon, alors que nous vivions dans une ferme en Arkansas. Lorsqu'ils ont lu les témoignages contenus dans ce journal, ils se sont sentis obligés de se déplacer vers l'est, où se trouvait une petite église de Foi Apostolique. En conséquence, ils se sont convertis et j’ai été introduit dans l’Évangile alors que j’étais un petit garçon d’environ neuf ans.

Plus tard, en 1926, nous sommes arrivés au terrain de camping Apostolic Faith dans une Ford modèle T et avons décidé de nous installer à Portland. J’ai été emmené à l’école du dimanche et aux réunions d’enfants, et on m’a enseigné la bonne voie à suivre.

J'ai été élevé avec soin et je n'avais aucune excuse, mais je n'ai pas tout de suite donné mon cœur au Seigneur. Je voulais sortir dans le monde et passer un bon moment. Je pensais que la religion me maintiendrait attaché et qu'il n'y aurait pas de plaisir dans cette vie. J'ai essayé le monde et j'ai été dans et hors de l'église pendant un certain nombre d'années, à mon grand regret.

Je ne suis pas allé très loin dans le péché, mais le Seigneur m'a condamné et convaincu. J'étais un jeune homme quand Il m'a rappelé et que j'ai trouvé le courage d'aller à l'autel. Quand j’étais sérieux avec le Seigneur et que je lui ai demandé d’avoir pitié de moi, il est entré dans mon cœur et a enlevé ce fardeau du péché. Il m'a donné une telle joie, une telle paix et un tel bonheur que je n'ai rien manqué du monde. J’étais heureux de participer aux services des jeunes et j’étais reconnaissant pour les amis que j’avais dans l’Évangile.

Peu de temps après ma conversion, j'ai été placé dans l'orchestre. C'était vraiment excitant. Je prenais des cours de violon depuis l'âge de huit ans. Faire partie de l'orchestre m'a incité à concentrer mes efforts sur l'étude du violon. J'aime la musique, et servir Dieu et lui donner mon talent a été mon désir et mon privilège.

Quand Dieu m’a sauvé, il a opéré un changement définitif dans mon cœur. Il m'a gardé dans le monde des affaires. Un soir, alors que je m'apprêtais à quitter le travail, l'inspecteur en chef m'a demandé si je voulais aller danser à l'Hôtel du Congrès. C'était une danse pour tous les inspecteurs de la Marine. Je lui ai dit que je n'avais aucune envie d'y aller. Il a dit: «Tu n’es pas obligé de danser, tu peux toujours venir et tu peux boire à ma bouteille.» Je lui ai dit que je ne voulais rien avoir à faire avec ça.

J'ai prouvé cette religion ancienne pendant de nombreuses années et dans de nombreuses circonstances.

Une fois, ma fille a eu de la fièvre. Nous avons appelé les ministres à prier, mais avant même qu’ils puissent prier, le Seigneur l’a guérie.

J'aime le Seigneur et j'aime son peuple. Je n’échangerais pas la religion d’antan contre le monde entier. Cela me garde chaque jour avec la victoire.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières