Eléonore Slator
Je loue Dieu pour sa miséricorde envers moi et pour la façon dont il m’a conduit sur ce chemin glorieux! J’ai été sauvée et sanctifiée et envoyée comme déléguée suppléante à une conférence méthodiste à Portland, dans l’Oregon. Je vivais à cette époque dans une communauté rurale près de St. Helens, dans l’Oregon. Lorsque je suis arrivée à Portland, j’ai séjourné dans le district de Montavilla, près de l’endroit où l’Église de la Foi Apostolique organisait un camp meeting.
Quand j’ai entendu comment le Seigneur me bénissait, je suis allée voir ce qui se passait. Le Seigneur m’a parlée et m’a dit: «C’est l’ancienne, l’ancienne voie, marchez-y.» Comme je remercie Dieu! Il m’a bénie. Il m’a rempli du Saint-Esprit et m’a également guérie de la terrible maladie de la tuberculose. J’avais pris soin de mon frère qui en est mort en 1904, mais le Seigneur m’a complètement guéri.
À
son retour de ce camp meeting, Eleanor raconta à ses voisins les
grandes choses que le Seigneur avait faites pour elle. Des
réunions
furent organisées dans une église de campagne et plusieurs
familles
furent intégrées à l’Église de la Foi Apostolique: les Orwig,
les Lovell, les Marvin et la belle-fille d’Eleanor, pour n’en
citer que quelques-unes. Plusieurs autres familles vinrent
s’installer dans la communauté d’Eleanor pour aider à
construire la congrégation. Des réunions eurent lieu là-bas
pendant un certain temps.
Eleanor s'installa à Portland en 1914 lorsque son mari fut sauvé. Un jour, elle venait de terminer de distribuer des brochures avec Sœur Samuels lorsqu'elles aperçurent une maison au loin et décidèrent de s'y rendre. Florence et Beulah Krueger y vécurent et acceptèrent leur invitation à l'église avec le frère de M. Krueger et sa famille.
Après la mort de son mari en 1922, Eleanor partit aider le frère Frost dans le sud de l'Oregon en distribuant des publications et en aidant les enfants de la famille Frost. Elle retourna ensuite à Portland où elle mourut en 1931.
Table des matières |