Dorothy Friesen
Je suis reconnaissante pour ce que le Seigneur a fait pour moi. Je suis reconnaissante d’avoir entendu l’histoire de l’Évangile quand j’étais petite. Ma mère avait reçu un journal de la Foi Apostolique d’un voisin et, parce qu’elle avait un cœur affamé, elle est allée à l’église et a prié. Dieu l’a sauvée. C’était à Medford, dans l’Oregon, sur South Front Street, au-dessus du magasin d’occasion. C’est aussi là que j’ai entendu l’histoire de l’Évangile.
J'étais têtue et rebelle quand j'étais petite, et je ne priais pas quand j'en avais l'occasion. Ma mère avait vécu une vie qui m'avait permis de savoir qu'elle était chrétienne. Mais je désirais les choses du monde. Je voulais aller aux spectacles et aux bals comme le faisait mon père.
Oh, je suis si heureuse que le Seigneur ait parlé à mon cœur lors de la seule réunion à laquelle j’ai assisté! Sœur Myers m’a demandé de prier, alors que les larmes coulaient sur mes joues. Je le voulais, mais j’étais liée aux idées du monde. Je voulais être comme les autres dans le monde. J’ai fait le mauvais choix. J’ai quitté le Seigneur cette nuit-là, mais Il ne m’a pas abandonnée. Il a continué à me parler. À chaque bal et à chaque spectacle auquel j’ai assisté, le Seigneur était là pour me montrer qu’il y avait une meilleure façon de vivre.
Le 7 décembre 1941, alors que les bombes tombaient sur Pearl Harbor, je me suis rendu à l’église pour donner mon cœur au Seigneur. Je peux dire qu’Il ne m’a pas rejetée; Il m’a accueillie et a apporté un changement merveilleux dans mon cœur et dans ma vie. Dieu a enlevé les choses du monde et y a mis la paix, la joie, le bonheur et l’espoir du Ciel qui me garde chaque jour.
Dieu m’a donné la victoire, la paix, les bénédictions dans cette vie, par Jésus. Je veux le louer et le remercier pour ce qu’il a fait pour moi.
Table des matières |