Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Ester Green

Ester-Green

Je suis très heureuse qu’il y a de nombreuses années, un voisin ait donné un livret sur la Foi Apostolique à ma grand-mère. Grâce à ce livret, notre famille et bien d’autres personnes ont accepté l’Évangile.

J’ai été élevée dans une famille chrétienne où on m’a appris à lire la Bible et à prier. Quand j’avais quatre ans, mes parents ont déménagé avec notre famille à Portland, dans l’Oregon, pour participer à l’œuvre de la Foi Apostolique. L’un de mes premiers souvenirs est l’amour que nous ont témoigné les membres de l’Église quelques mois seulement après notre arrivée, lorsque mon frère aîné, David, est décédé de la diphtérie.

Pendant un certain temps, je n’ai pas voulu suivre l’exemple de mes parents. J’ai donc décidé de quitter ce foyer chrétien, mais je suis reconnaissante que le Seigneur ait mis un terme à mes projets. Ma mère a demandé au peuple de Dieu de prier pour moi, et le Seigneur a commencé à s’occuper de mon cœur. J’ai commencé à comprendre quelle serait la fin si je continuais sur cette voie.

À cette époque, le camp meeting avait commencé au tabernacle de la Foi Apostolique. Le premier jeudi soir, je me suis rendue à l’autel avec la ferme intention de devenir chrétienne. J’ai dit au Seigneur que s’Il me donnait quelque chose de réel qui me permettrait de vivre, je Le servirais à partir de ce moment-là. Il a changé ma vie cette nuit-là même; Il m’a fait changer d’avis. J’avais seize ans. Le lendemain, ma mère m’a dit qu’elle avait l’impression de travailler avec un ange – le changement était si réel dans ma vie. Au cours de ce même camp meeting, j’ai reçu ma sanctification et le baptême du Saint-Esprit.

J’ai travaillé dans le monde pendant de nombreuses années et le Seigneur m’a gardée. Puis, en 1961, à l’âge de quarante-quatre ans, le Seigneur m’a mis à cœur de me consacrer à plein temps à son œuvre. J’ai commencé à travailler au siège de la Foi Apostolique. J’ai commencé par taper des adresses au bureau d’accueil, mais j’ai rapidement été mutée au service du courrier. Quelle joie de prier pour la littérature et de la voir ensuite partir dans toutes les parties du monde! Je sais que grâce à elle, d’autres ont eu l’occasion d’entendre la même merveilleuse histoire que ma famille a entendue.

Le Seigneur a été bon envers moi au fil des années. Un matin de 1995, j’ai ressenti de fortes douleurs à la poitrine. Je me suis demandé si j’allais bientôt aller au ciel et j’ai dit: «Seigneur, je suis prête.» Je suis tellement reconnaissant d’avoir pu appeler à la prière. Ma famille et les pasteurs sont venus et ont prié pour moi. Je n’avais aucune crainte, mais j’ai prié: «Seigneur, j’ai encore un travail à faire. Je suis prêt à rester.» La douleur et l’inconfort ont continué toute la journée. Le soir, j’ai demandé à mon frère quelle heure il était. Il m’a répondu: «19 h 15.» Je suis resté immobile pendant plusieurs minutes, puis j’ai dit: «Je n’ai ni douleur ni inconfort.» J’ai attendu encore cinq minutes et je ressentais toujours la même chose, alors à 19 h 30, j’ai dit: «Seigneur, tu m’as guérie!»

Je suis tellement reconnaissante d'avoir confirmé ma vocation et mon élection. Mon objectif est de faire du ciel ma demeure et de faire connaître aux autres la joie et la paix que l'on obtient en abandonnant sa vie au Seigneur.


* * *


Ester Green est devenue responsable du service du courrier en 1964 et a continué à travailler au siège de la Foi Apostolique jusqu'à l'âge de plus de quatre-vingt-dix ans. Elle est rentrée chez elle pour recevoir sa récompense le 4 octobre 2011 à l'âge de quatre-vingt-quatorze ans.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières