Kendall Damron
Je
remercie
Dieu de ce que moi aussi je profite de la religion
d’autrefois. Elle est réelle pour moi depuis de
nombreuses années.
Nous sommes arrivés à l’Église de la Foi Apostolique en 1910.
J’ai entendu prêcher les mêmes principes et les mêmes doctrines
bibliques qu’aujourd’hui.
Aucun changement n’est nécessaire. L’Évangile est parfait.
J’ai été élevé dans la famille d’un pasteur et, alors que j’étais encore un jeune garçon, j’ai appris la voie chrétienne. Je savais comment je devais vivre et je voulais vivre de cette façon, mais le péché s’est glissé dans ma vie. Je savais comment réagir. Un soir, je me suis mis à genoux et j’ai demandé à Dieu de faire un changement dans mon cœur comme il l’avait fait dans la vie des autres. La joie du ciel est descendue sur moi et m’a rempli, et j’ai su que j’étais sauvé – le changement était arrivé.
Lors
d’un
camp-meeting, pendant l’église des enfants, Dieu m’a
entièrement sanctifié. Quelques années plus tard, je recherchais
le baptême du Saint-Esprit et le feu. Sœur Crawford prêchait sur
l’Épouse de Christ, et la puissance de Dieu tombait. Une telle
faim s’est emparée de mon âme; je me suis dit: «Je dois
l’avoir.» Je suis allé à l’autel et j’ai recherché cette
expérience, et tout ce que j’ai pu dire, c’est: «Seigneur, je
le ferai!» La puissance de Dieu est descendue et m’a
baptisée du
Saint-Esprit. Je le remercie pour les nombreuses années pendant
lesquelles j’ai profité de cette expérience bénie.
Des épreuves? Oui. Des afflictions? Oui. Mais au-dessous de tout cela se trouve une paix profonde.
Dieu m’a donné la force de vivre une vie chrétienne grâce à l’école. Une enseignante a essayé de nous enseigner l’évolution. Elle a dit que la terre était comme une boule de feu et qu’en refroidissant elle se froissait comme une pomme de terre cuite. Elle a dit que c’était ainsi que les montagnes se formaient. Cela m’a semblé idiot, et quand quelqu’un dans la classe a essayé de la remettre dans le droit chemin, elle a immédiatement changé de sujet.
Je remercie Dieu pour l’Évangile et pour le modèle qu’il a mis dans ma vie. Cela m’a permis de rester calme au fil des ans. Je suis maintenant une personne âgée et j’apprécie toujours la religion d’autrefois.
Le
Seigneur
est aussi notre médecin.
Je souffrais d’une infection rénale et une nuit, j’ai commencé à avoir une hémorragie. Au matin, j’ai ressenti une douleur intense au fond du cœur et j’ai eu des convulsions. Ma femme a appelé les saints de Dieu pour prier et Dieu a répondu. Il a mis fin à cette infection et m’a guéri. Aujourd’hui, je me sens mieux que je ne l’ai été depuis longtemps.
Il y a quelques années, j'ai eu un grave accident lorsqu'un bus Greyhound, chargé d'écoliers, a percuté l'arrière de ma voiture et a enfoncé 90 centimètres dans le coffre. Je me suis évanoui. Dans un moment pareil, il est bon d'être en paix avec Dieu. On ne prie pas quand on est inconscient.
Le médecin m’a ordonné de me rendre à l’hôpital. Les ligaments de ma jambe étaient déchirés, la douleur montait jusqu’à la nuque et à la tête, et j’avais une forte fièvre. Je ne m’inquiétais pas, je savais que si je mourais, j’irais au paradis. On m’a mis sous traction et les infirmières ont pris ma température toutes les deux heures. Les médecins s’inquiétaient de mon état et m’ont dit que je ne pourrais pas soulager ma terrible douleur sans une opération de la colonne vertébrale. J’ai dit: «Il n’y aura pas d’opération!» Le peuple de Dieu a prié pour moi et le Seigneur s’est chargé de cela.
La deuxième nuit, après que les lumières se soient éteintes, Dieu a touché mon corps. La fièvre est immédiatement partie. J’ai réussi à retirer les sangles et j’étais assis sur le bord de mon lit lorsque l’infirmière est entrée pour prendre à nouveau ma température. Quand elle m’a vu, elle a levé les mains et s’est exclamée: «Que t’est-il arrivé?» Je lui ai dit: «J’ai été touché par le Ciel.» Elle n’a pas compris et a dit: «Je vais devoir te faire une piqûre, tu es dans un état grave.» Je lui ai dit: «Non, ne me fais pas de piqûre. Je vais me recoucher.» Le médecin a été surpris lorsqu’il est revenu le lendemain matin et il a dit: «Tu vas beaucoup mieux, tu pourras rentrer chez toi demain!» C’est ainsi que le Seigneur agit. C’est le Dieu que nous servons.
Je
remercie
Dieu pour cette victoire. Je veux remercier Dieu en
particulier pour son pouvoir de guérison dans la vie de ma
femme.
Une chose merveilleuse s’est produite dans ma maison. Ma
femme
souffre de la maladie d’Alzheimer depuis neuf ans maintenant.
On
dit qu’une substance chimique qui nourrit le cerveau a été
épuisée et que le cerveau meurt progressivement. Eh bien, j’ai
vu
cela se produire dans ma maison pendant neuf ans, mais j’ai fait
confiance à Dieu.
Le diable me combattait et me disait: «Maintenant, que vas-tu faire?» Mais je remercie Dieu de ce que, tout récemment, Il est descendu dans notre maison. Ma femme ne m’a pas reconnu pendant de nombreuses années et son esprit ne fonctionnait tout simplement pas. C’était pitoyable à voir, mais nous avons fait confiance à Dieu. Elle a prié, nous avons prié et les ministres ont prié. Il y a quelques jours, je suis entré dans la maison et elle m’a reconnu et a dit: «Voici mon Kendall.» Son esprit qui n’était pas censé fonctionner fonctionnait! Elle a alors commencé à répondre aux questions par «oui» ou «non», et, pendant que nous parlions, elle a commencé à compléter des phrases. Cela correspondait exactement à notre conversation, et je savais qu’elle réfléchissait.
Les
médecins
avaient dit qu'il n'y avait rien à faire et qu'il n'y
avait aucun espoir pour les personnes atteintes de la maladie
d'Alzheimer. Ils avaient dit que la maladie allait s'aggraver
progressivement. Elle ne m'avait pas reconnue depuis des années
jusqu'à ce jour. Il faut Dieu pour faire ça.
Dieu merci, mon nom est inscrit au Paradis et je serai là pour cet appel céleste.
Table des matières |