Dagfinn Halle
C'est une joie pour mon cœur de raconter ce que Dieu a fait pour moi. Je suis né et j'ai grandi en Norvège, où la Parole de Dieu m'a été enseignée.
Un jour, ma mère est rentrée à la maison pour me dire qu’elle avait assisté à une réunion chrétienne et qu’elle était née de nouveau, c’est-à-dire sauvée. Elle était fidèle à Dieu. Elle m’a dit que je devais aussi naître de nouveau, mais j’ai suivi mon propre chemin de péché pendant de nombreuses années.
Finalement, un soir, à San Francisco, en Californie, je marchais sur Market Street et j’ai vu un grand panneau sur lequel était écrit: «Jésus, la lumière du monde». Tout ce que ma mère m’avait dit m’est revenu à l’esprit. Je devais chercher Dieu.
Je remercie Dieu pour la nuit où je suis venu et je me suis assis parmi ces chrétiens! Ils avaient l’air si heureux! Et surtout, ils avaient cet esprit merveilleux que ma mère fidèle avait en Norvège. Je n’avais jamais entendu une telle prédication de ma vie. Mon fardeau de péchés était lourd. Je savais que je devais être sauvé. Après la réunion, quelqu’un m’a pris par le bras et m’a demandé: «Tu ne veux pas prier, frère?» J’ai couru vers l’autel et Dieu a sauvé mon âme!
J'étais lié par l'alcool, la danse et toutes ces choses – même les cigarettes me maintenaient, mais quand Dieu m'a sauvé, Il a tout fait disparaître.
Je veux parler de l’Évangile aux autres! Il y en a d’autres qui ont le cœur troublé comme moi. Je suis heureux de leur dire que c’est merveilleux de servir Dieu.
Table des matières |