Robert Guddat
Je
remercie
Dieu d’avoir une part dans ce merveilleux Évangile et de
faire partie de la famille de Dieu. Je suis tellement
reconnaissant
pour les choses merveilleuses que Dieu a faites dans ma vie. Je
suis
tellement reconnaissant d’avoir eu un bon foyer chrétien. J’ai
vu le Seigneur y œuvrer à de nombreuses reprises pendant mon
enfance.
Mon
père travaillait parmi les marins. Il visitait les
navires du port et invitait les marins à l’église. J’ai vu la
joie que le service du Seigneur apportait dans la vie de mon
père.
Je pensais aux amis avec qui je courais partout – tout ce qui
les
intéressait c’était passer du bon temps, une nouvelle voiture ou
de beaux vêtements. En ce qui concerne le monde, ils avaient
tout à
espérer, mais je savais que ce n’était pas le cas. Je n’avais
pas eu d’expérience de la nouvelle naissance avec Dieu, et par
conséquent, je n’avais que du chagrin et un vide dans mon cœur.
J’avais été élevé au son de l’Évangile pendant des années, mais Dieu m’a montré que je ne pouvais rien faire pour Lui sans avoir une expérience de nouvelle naissance dans mon cœur.
Le 12 juillet 1939, Dieu m’a appelé d’une manière merveilleuse et spéciale. Il semblait que le sermon de ce jour-là était juste pour moi. Le prédicateur a prêché sur le vase d’argile en disant que, s’il avait ne serait-ce qu’un seul défaut, Dieu devrait le réduire en poudre et le refaire. En me dirigeant vers l’autel, j’ai demandé au Seigneur de manière résiliente de réduire mon cœur en poudre et de me refaire. Je suis sorti de l’autel sans cette expérience, mais j’ai continué à avoir faim du salut. Je suis allé dans ma tente sur le terrain de camping et j’ai continué à prier. Alors que je me tenais à côté de ma tente, Dieu m’a fait une promesse merveilleuse: "si une personne a seulement un grain de moutarde de foi, c’est tout ce dont elle a besoin". L’amour de Jésus a rempli mon cœur jusqu’à ce que je ne puisse plus m’empêcher de croire. La foi a pris le dessus et Dieu a sauvé mon âme!
Environ quatre ans après avoir été sauvé, je suis allé faire mon service militaire pour mon pays. Pour la première fois de ma vie, j’étais loin de chez moi, sans beaucoup de chrétiens autour de moi, et je me sentais très seul. Alors que d’autres partaient en permission pour la ville, je sortais dans les grands champs du Texas et je levais les yeux vers Dieu sous ce beau ciel où les étoiles brillaient d’un horizon à l’autre. Je pensais dans mon cœur à la puissance de Dieu! Il est omnipotent – sa puissance est illimitée. Dieu a merveilleusement béni mon âme et m’a donné la paix et le bonheur. En rentrant à la caserne, des hymnes de louange résonnaient dans mon cœur.
Deux ans plus tard, Dieu permit que je subisse une affliction. Je tombai gravement malade. J’avais terminé mon entraînement de combat d’infanterie, mais il manquait un petit élément dans le dossier et je dus suivre à nouveau l’entraînement de base. Je me retrouvai à l’hôpital avec une pneumonie et je me demandais pourquoi.
Plus tard, j’ai reçu une lettre d’un ami chrétien qui était parti outre-mer. L’unité avec laquelle je devais être avait été torpillée lors de la bataille des Ardennes et un tiers des hommes avaient été tués. Dieu m’avait épargné de toutes ces choses. Je peux dire que c’est merveilleux de faire confiance à Dieu.
Table des matières |