Vern Edmonds
Je veux louer Dieu pour l’Évangile. Je suis né et j’ai grandi dans l’État du Kansas, dans une maison de terre, mais cette maison était comme un palais, car dans cette maison se trouvait une princesse, et cette princesse était ma mère. Elle était une enfant du roi, ce qui faisait d’elle une princesse. C’était une maison humble, mais Dieu était là. Souvent, quand des problèmes survenaient dans le quartier, ma mère se mettait à genoux et priait, et les problèmes disparaissaient.
Un jour, après un accident de voiture, on m’a amené chez ma mère, avec des blessures internes et des côtes cassées de haut en bas des deux côtés. Le médecin a dit que j’allais mourir. Mon père n’était pas chrétien et il est tombé par terre. Ma mère s’est agenouillée à côté de mon lit et a dit à Dieu combien j’étais mauvais. Elle n’a pas pu dire une seule bonne chose à mon sujet, mais elle s’est tournée vers Dieu en prière et lui a demandé d’avoir pitié de moi jusqu’à ce que je sois sauvé. Une semaine plus tard, j’étais de retour à l’école, guéri par la puissance divine. Je loue ce miracle dans mon cœur. Je savais que j’allais tout droit en enfer. Je ne peux pas décrire la terreur qui régnait dans mon cœur. Le Seigneur a fait beaucoup pour moi.
J'aime la famille de Dieu. Ce sont mes amis. Je vais vous donner une bonne raison pour laquelle ils sont mes amis. Lorsque ma fille a eu la diphtérie et que les responsables de la santé nous ont mis en quarantaine en disant qu'elle ne survivrait pas, ces gens ont prié. Aujourd'hui, ma fille est forte et en bonne santé. Dieu aime son peuple et il aime répondre aux prières.
Mon gendre avait une péritonite. Son estomac était en bouillie et les médecins ont dit qu’il ne survivrait pas. J’ai appelé mes amis à nouveau pour prier. Ils ont prié pour mon gendre et il a été guéri par la puissance divine. J’en ai témoigné un dimanche soir. Le lendemain soir, onze personnes sont allées au Sears and Roebuck, où mon gendre travaillait, et ont vérifié mon histoire. Le Seigneur fait tout. Mon gendre a gagné une commission de 6,40 $ sur les choses qu’ils ont achetées!
Ma mère était une vraie chrétienne. Elle n’avait jamais honte de son Dieu. Nous allions dîner dans une petite ville. Nous nous asseyions autour d’une grande table et nous mangions à volonté pour 25 cents (15 cents pour les enfants) et il semblait qu’il y avait toujours quelqu’un pour se moquer de la religion de ma mère. Mais ce n’était pas le cas lorsque leur famille était malade. Ils l’appelaient au téléphone, très humblement, pour lui faire savoir qu’ils étaient en difficulté et qu’ils voulaient qu’elle prie; cependant, ils n’aimaient pas l’humilité de la voie de la Croix. À table, elle inclinait la tête comme s’ils n’étaient pas là. Elle savait qu’un jour elle aurait besoin de l’aide de Jésus, et Il l’aida aussi.
Un jour, l’assureur est venu et il voulait nous assurer contre la grêle. La grêle était très courante. J’ai vu des tiges de maïs qui étaient hautes s’écraser contre le sol et un champ de blé s’effondrer. On peut entendre ces tempêtes à environ cinq milles de distance et mon père en avait peur. L’assureur s’entendait plutôt bien avec mon père. Il a dit: «Très bien, je vais en parler à ma femme.» Mon père a commencé à s’émouvoir un peu au moment de la conversation où il a dit à ma mère qu’il pouvait s’assurer contre les actes de Dieu. Ma mère l’a regardé avec horreur, pensant qu’il s’assurerait contre les actes de Dieu! Pourquoi? Nous avions besoin de Dieu! Elle a dit: «Laisse tomber cette année. Je vais prier. Nous verrons ce que Dieu fera.» Il a accepté.
Peu de temps après, une tempête de grêle s’abattit. Ce n’est pas rien. Mais ma mère, qui n’avait pas honte de prier devant les voisins en ville, à l’église, à l’école ou à la maison, s’agenouilla et pria. La grêle continuait à tomber, elle ne semblait pas vouloir s’arrêter. Quand les larmes commencèrent à couler sur les joues de ma vieille mère, quelque chose se produisit. Cela toucha le cœur de Dieu à chaque fois. Il arrêta cette tempête de grêle juste le long de notre clôture. C’est ce qu’Il a fait. Il aime Son peuple.
Je peux dire de tout mon cœur que Dieu m’aime. Je sais que j’ai la paix de Dieu. Je sais que je suis en paix avec Dieu. Je sais que j’aime Dieu. J’aime le peuple de Dieu. Ai-je honte d’eux? Pourquoi devrais-je avoir honte? Une vie pure, propre et vertueuse? Je ne peux pas pointer du doigt un péché et dire que j’en suis fier. J’en ai honte.
Quand j’ai été sauvé, j’avais plusieurs confessions et une restitution à faire. Je devais quinze cents et j’ai envoyé un dollar. Mais quand il a fallu faire ces confessions, j’ai reculé. Puis ma fille est tombée malade. Les voisins sont venus et nous ont dit quoi faire si l’enfant mourait, en disant que la loi s’occuperait de nous. L’ennemi a dit: «Si vous faites cette confession, cela va tout gâcher pour vous.» Le Seigneur a dit: «Vous feriez mieux de faire cette confession avant qu’elle ne meure.» J’ai fait la confession. Avant cela, je ne pouvais pas prier une prière qui allait plus haut que ma tête. Au moment de faire la confession, je me suis mis à genoux et j’ai adressé juste une petite prière, mais quelle grande réponse est arrivée; elle a été guérie par la puissance divine!
J’étais professeur à l’époque et certains de mes collègues savaient ce qui se passait, comment nous n’avions pas appelé le médecin. Ils me donnaient de bons conseils pour obtenir des médicaments. J’ai dit: «Je compte sur Dieu.» Ils ne savaient pas à quel point je me battais. Quand ma fille s’est rétablie, ils m’ont demandé: «Qu’as-tu fait?» J’ai dit: «J’ai fait une confession que j’aurais dû faire il y a longtemps.» Il y avait aussi beaucoup de religieux dans les parages. Ils avaient tout de suite beaucoup à faire là-bas!
Merci
à
Dieu pour la religion d'antan qui fonctionnera chez vous,
à
minuit, le matin et à chaque fois que vous aurez besoin d'aide.
Assurez-vous que vos canaux sont libres avant de commencer à
prier.
Assurez-vous de bien faire les choses.
Je sais que beaucoup de gens ne parviennent pas à obtenir de réponses à leurs prières. Je vais vous dire pourquoi. Elles ne sont pas nettoyées. Allez-y, faites le ménage à l'intérieur et à l'extérieur. Vous obtiendrez rapidement vos prières.
Nous sommes dix-neuf: enfants, petits-enfants, filles et gendres. Nous ne leur avons pas donné une seule goutte de remède en trente-deux ans. C'est un merveilleux Évangile. Il vous purifie de l'intérieur. Il vous donne du bonheur au plus profond de vous-même. Vous n'avez pas à en avoir honte. J'aime la religion d’autrefois.
Table des matières |