Ethan Ewers
Je remercie Dieu pour une ancre solide et sûre, et je suis reconnaissant que mes pieds soient attachés à cette ancre. J’ai l’espoir du Ciel dans mon cœur et je suis reconnaissant dans mon cœur pour l’amour de Dieu et la fidélité de Son peuple à parler aux autres de la voie du salut.
C’est en 1931 que notre famille a entendu parler du salut et de la vie au-dessus du péché. Je n’avais que cinq ans à l’époque, mais je me souviens très bien du changement qui s’est produit dans notre foyer après la conversion de maman et papa. Nous avons commencé à prier en famille tous les jours et nous, les enfants, étions emmenés à l’église. Bien que jeune, j’étais capable de voir quelle était la meilleure voie.
À partir de ce moment-là, j’avais vraiment l’intention de faire le bien, mais il a fallu plus que de bonnes intentions et une éducation dans un bon foyer pour me faire vivre comme je le devais. Il a fallu un changement dans mon cœur, et je suis heureux que le Seigneur ait opéré ce changement alors que j’étais encore jeune. Il a enlevé les choses qui n’allaient pas, les péchés de ma vie, et m’a donné la victoire.
Plus tard, j’ai épousé une chrétienne et nous avons enseigné à nos enfants la voie de la vérité. Le Seigneur m’a beaucoup aidé dans les moments de maladie et de besoin.
Je suis un constructeur de maisons. Une fois, il y a une vingtaine d’années, un frère chrétien et moi étions en train de défricher un terrain pour une nouvelle maison. Nous utilisions un bulldozer avec de lourds câbles et un palan pour enlever des sapins. Soudain, un câble s’est cassé. J’ai levé les yeux juste à temps pour voir le palan venir vers moi. Je n’ai pas eu le temps de bouger, mais il semblait qu’une main géante m’a poussé hors du chemin. Je suis tombé dans un tas de terre meuble au moment même où le lourd palan se dirigeait vers l’endroit où je me tenais. Je savais que le Seigneur m’avait protégé.
J’ai découvert au fil des années qu’il était bon de vivre une vie chrétienne. Je n’ai aucun regret d’avoir donné mon cœur à Dieu quand j’étais jeune. J’ai la paix, la joie et le bonheur dans mon cœur, et j’ai apprécié d’être en règle avec Dieu. Le mieux dans tout cela, c’est que j’espère le voir un jour et le remercier pour sa bonté envers moi.
Table des matières |