Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

John Emory Day

John-Emory.Day

C'est merveilleux ce que le Seigneur a fait pour moi. J'ai été élevé dans l'Évangile. Je me souviens encore de la vieille église de Front et Burnside. J'étais très petit à l'époque, mais ma mère m'emmenait à l'église, même si je n'y tenais pas particulièrement. Elle me lisait aussi la Bible.

En grandissant, je pensais que je pourrais me débrouiller sans l’Évangile. Mais il est arrivé un moment où j’ai découvert que ce n’était pas possible. Je savais où aller quand mon âme était en détresse et mon cœur lourd. Je suis descendu dans le hall de la Sixième Rue et de Burnside un dimanche soir et j’ai décidé dans mon cœur d’être sauvé. Je suis allé à l’autel ce soir-là et les ouvriers se sont rassemblés autour et ont prié pour moi. Dieu était là pour répondre à ma prière. Le Seigneur est descendu dans mon cœur et m’a sauvé. Quelques mois plus tard, Il m’a sanctifié.

Je remercie Dieu d’avoir en moi les souvenirs de nombreuses rencontres. Je trouve merveilleux que Dieu ait été si miséricordieux envers moi et si bon. Je le remercie pour tout ce qu’il a fait pour moi.

J'ai eu besoin de l'Évangile ces trois dernières années, en vivant dans différentes parties du pays, dans des casernes et des quartiers d'officiers. On boit et on fume partout. Certains semblent penser qu'ils ne peuvent s'amuser que s'ils sont ivres.

Je remercie Dieu d’avoir quelque chose de meilleur dans mon âme. Je peux me coucher le soir et prier et offrir mon cœur à Dieu en pensant à l’Église de la Foi Apostolique, aux gens qui prient pour nous. Je sais qu’une lumière brille encore ici. Cela signifie beaucoup pour nous, les garçons qui sont loin. Je peux dire que l’Évangile est toujours là. C’est quelque chose qui maintiendra un homme stable et l’aidera sur son chemin.

Une lettre écrite depuis la Birmanie:

«Depuis que vous m'avez écrit la dernière fois, je suis allé en Birmanie. Je pensais que je ne pourrais pas m'éloigner davantage de chez moi lorsque j'étais en Inde; mais j'avais tort, car me voici. Peut-être que je me rapproche de l'autre côté.

«La civilisation semble bien loin ici. Notre piste d’atterrissage est construite sur un champ de bataille autrefois célèbre, et tandis que les bulldozers creusent et nivellent le sol, des munitions, des grenades, des obus de mortier et des obus explosifs de toutes sortes et de toutes nationalités apparaissent au grand jour. Ce fut une lutte acharnée et mortelle dans cette région. Le Seigneur a toujours sa main sur nous.

«Les montagnes couvertes de jungle qui s’élèvent brusquement du fond plat de la vallée sont certainement un spectacle magnifique. Nous vivons dans des tentes pyramidales et je me souviens parfois du magnifique terrain de camping chez nous. Notre chapelle ici n’est que le versant d’une colline, mais l’Esprit du Seigneur est près de nous, même lorsque nous sommes assis par terre, essayant de saisir les paroles de l’aumônier au-dessus du rugissement des avions en route vers la bataille. C’est loin de la paix et de la beauté que nous connaissons à l’église de Sixth Street et Burnside, mais nous pouvons faire un «bruit joyeux pour le Seigneur» – même dans la lointaine Birmanie.

«Comme je suis l’«Officier du jour», je dois faire une autre inspection de la garde, je terminerai donc par une prière pour la sécurité des saints et le progrès de l’Évangile.»

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières