Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Helen Giselman

Helen-Giselman

Mon cœur est rempli de louanges et de reconnaissance envers le Seigneur lorsque je repense à ma vie et pense aux innombrables fois où j’ai été témoin de réponses définitives à mes prières. Lorsque je lis des articles affirmant que Dieu est mort ou que les jours des miracles sont révolus, mon cœur s’écrie: «Oh, si seulement vous pouviez le connaître comme je le connais!»

Je suis reconnaissante d’avoir hérité de Dieu. Mes parents ont reçu un journal de l’Église de la Foi Apostolique il y a de nombreuses années alors qu’ils vivaient dans le Wyoming. Ce qu’ils lisaient correspondait à la Bible et ils aspiraient à déménager à Portland, dans l’Oregon. Ils voulaient se joindre au peuple de Dieu, où ils pourraient en apprendre davantage sur le Seigneur et sur ce que devrait être une véritable vie chrétienne. Peu de temps après, ils ont tout vendu et ont déménagé à Portland.

Je suis née dans une famille chrétienne et j’ai fréquenté l’école du dimanche et l’église avec fidélité. Ma mère chrétienne m’a donné avec beaucoup de diligence des conseils spirituels. J’ai aimé le Seigneur et j’ai cru en sa Parole de tout mon cœur, mais il a fallu plus que cela pour faire de moi une chrétienne. J’avais un cœur naturellement pécheur et j’ai dû, moi aussi, m’agenouiller et demander pardon à Dieu, lui demander d’être miséricordieux envers moi, une pécheresse.

J’avais seulement sept ans lorsque j’ai prié devant un autel de prière et que Dieu m’a merveilleusement sauvée. Quelle joie a rempli mon jeune cœur lorsque j’ai ressenti le merveilleux changement qu’Il a apporté dans ma vie! Mes désirs et mes ambitions ont changé. J’ai pu vivre une vie victorieuse devant mes jeunes amis et camarades de classe.

Plus tard, j’ai été sanctifiée et baptisée du Saint-Esprit. Dieu s’est rendu si réel à mon cœur! Cependant, quand j’étais petite, je ne lisais pas la Bible et ne priais pas comme j’aurais dû le faire. Au début de mon adolescence, le Seigneur a de nouveau parlé à mon cœur et m’a montré que je n’avais plus de salut et que je devais me rapprocher de Lui.

Un dimanche après-midi, alors que j’étais assis à l’église avec mes jeunes amis, Dieu a agi puissamment envers moi. J’avais l’impression que mon âme était perdue. Je me suis dirigé vers l’autel et je lui ai donné mon cœur et ma vie. Je lui ai demandé de me donner quelque chose de réel et de durable, quelque chose qui me permettrait de traverser la vie. J’ai oublié mes amis et l’amour des choses de ce monde. Je voulais simplement servir Jésus de tout mon cœur. En réponse à cette prière, Il m’a sauvée! J’ai commencé à étudier le violon et le chant afin de pouvoir être utile au service de Dieu.

Peu de temps après avoir reçu le salut, mon frère a été guéri de l’épilepsie en réponse à la prière. De nombreuses autres guérisons ont eu lieu dans notre famille. Le fait d’être témoin de ces miracles a planté la graine de la foi dans mon cœur. C’est pourquoi je suis en vie aujourd’hui.

Quand j’étais jeune, j’ai parfois eu des problèmes de santé. Quand je me suis mariée, on m’a dit que je ne pourrais probablement jamais avoir d’enfants. J’étais triste, mais je me suis souvenue de l’histoire biblique d’Anne et de la façon dont Dieu avait exaucé une prière en sa faveur.

À cette époque, mon mari cherchait le baptême du Saint-Esprit et, soir après soir, nous restions après le service du soir et restions à l’autel jusqu’aux premières heures du matin. De nombreux autres guerriers de prière restaient et priaient avec nous. C’était comme le paradis.

Une nuit, vers minuit, comme Hannah, j’ai murmuré ma requête au Seigneur. Oh, quelle bénédiction est venue sur moi lorsque j’ai senti la puissance de Dieu envahir mon âme! J’ai commencé à chanter dans une autre langue. Ce fut une expérience magnifique.

Quelques nuits plus tard, mon mari a reçu son baptême. Moins d’un an après, je tenais notre fils chéri dans mes bras. Souvent, quand je le regarde ces jours-ci, avec sa femme et ses deux précieux petits garçons, je pense: «Voilà notre enfant miracle

Pendant de nombreuses années, j’ai eu une santé merveilleuse. Puis, il y a un peu plus de huit ans, j’ai remarqué que je perdais l’appétit et que je me sentais très faible. J’ai commencé à souffrir de douleurs intenses. J’avais une tumeur maligne. Un week-end crucial, nous avons prié très fort et nous avons demandé aux gens de l’église de prier aussi. Puis la tumeur a disparu. J’ai repris des forces et j’ai pu prendre soin de ma mère âgée pendant les six dernières semaines de sa vie.

Deux ans plus tard, j’ai eu une crise cardiaque alors que je répétais avec notre orchestre pour le concert d’été. Ensuite, j’ai eu trois autres crises. La dernière a failli me coûter la vie. Certaines de mes veines ont gonflé et j’ai fait une hémorragie sous la peau. Quatre médecins m’ont dit que j’aurais besoin d’une opération chirurgicale pour vivre. J’ai choisi de faire confiance à Dieu. Alors que je traversais la «vallée de l’ombre de la mort», c’était si doux de sentir la présence de Jésus! Je me suis souvenue une à une de toutes les précieuses réponses à la prière que j’avais reçues. Ce que Dieu avait fait pour moi auparavant, Il pouvait sûrement le faire à nouveau! J’ai prié: «Seigneur, si c’est Ta volonté que je vive, alors guéris-moi à nouveau pour Ta gloire. Sinon, j’irai au Ciel en Te faisant confiance; je ne me ferai pas opérer

Les semaines passèrent et ma foi fut mise à rude épreuve. Mais je n’échangerais ces jours merveilleux contre rien au monde. Parfois, je sentais la présence du Seigneur si proche de moi qu’il semblait se tenir à mes côtés. Mon mari en a fait l’expérience aussi. Il a dit: «Quand je rentre du travail et que j’entre dans la maison, j’ai l’impression que cet endroit même rayonne de la présence du Seigneur

Finalement, le jour est venu où j’ai réalisé que mon appétit pour la nourriture revenait. Puis j’ai eu un peu plus de force, puis moins de douleur et j’ai dit: «Seigneur, comme tu me donnes de la force, je veux te la rendre.» J’ai commencé par prier pour les autres. Petit à petit, j’ai repris des forces et j’ai pu faire mes propres tâches ménagères. Maintenant, je vais parfaitement bien. Depuis des mois, je vis normalement, je fais toutes mes tâches ménagères, même les tâches les plus lourdes comme le jardinage et le lavage des vitres, des choses que je pensais ne plus jamais pouvoir faire.

Mes voisins sont stupéfaits. Ils savent que nous avons fait confiance à Dieu pour ma guérison. De temps en temps, les relations d'affaires de mon mari m'appellent pour prendre des nouvelles de ma situation. Eux aussi savent que nous avons fait confiance à Dieu.

Récemment, lorsque j'ai rendu visite à mon fils et à sa famille à Denver, dans le Colorado, connue sous le nom de Mile-High City, j'ai pu courir et jouer avec mes deux petits-fils sans ressentir de douleur ni même d'essoufflement.

Je me sens très indigne de l’amour de Dieu et de la bonté dont il m’a fait preuve. Est-il étonnant que j’aie envie de Le louer et de Le remercier du plus profond de mon âme? Mon Dieu vit! Les jours des miracles ne sont pas passés! Je le sais, car je l’ai éprouvé moi-même. Et ce qu’Il a fait pour moi, Il peut le faire pour n’importe qui.


* * *


Pendant de nombreuses années, Helen a joué du violon dans l'orchestre de l'église. Elle était assise à la première place de la section des seconds violons. Elle a également chanté dans la chorale de l'église et a enseigné à l'école du dimanche. Elle aimait travailler avec les enfants et enseignait dans les cours du matin et de l'après-midi. Elle a travaillé au bureau de l'église pendant un certain temps, puis est allée travailler pour le Corps des ingénieurs des États-Unis, où elle est restée pendant environ vingt ans.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières