Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Thelma Miles

Thelma-Miles

J’ai eu très peu d’occasions d’apprendre à connaître Dieu quand j’étais enfant. Nous avons vécu quelque temps dans un petit village sur le fleuve Columbia, où il n’y avait ni église ni école du dimanche. Au milieu de cet environnement mondain, Dieu a cependant fait briller un rayon de lumière. L’institutrice de notre école, qui ne comptait qu’une seule classe, lisait quelques mots de la Bible et disait une courte prière chaque matin avant de commencer les cours. Plus tard, cette institutrice est venue vivre chez nous. Elle inclinait la tête et priait avant de manger. Elle gardait une Bible sur le pupitre juste à côté de son lit. Je n’avais jamais vu de telles choses auparavant. Mon cœur a commencé à avoir faim de Dieu.

Le Seigneur a vu mon besoin et nous a conduits à Medford, dans l’Oregon. J’ai marché sur les trottoirs, priant pour que Dieu me conduise à un endroit qui offrait le chemin le plus sûr et le plus sûr vers le Paradis.

Lors d'un service de réveil, j'ai entendu parler de la souffrance du Christ sur la Croix pour sauver mon âme. Mon cœur s'est attendri et je me suis avancé pour abandonner ma vie à Dieu, mais il n'y avait ni lieu ni occasion de prier. Tout ce qu'on m'a demandé de faire, c'était de signer une carte.

Un jour, fidèle à mon cœur, Dieu m’a fait voir une affiche annonçant que des réunions de la Foi Apostolique avaient lieu dans la ville. Quelque chose m’a dit: «C’est peut-être ça.» J’ai assisté à ces réunions et j’ai trouvé ce que je cherchais: un chemin sûr et certain vers le ciel. Ces personnes m’ont dit qu’il fallait naître de nouveau et ensuite être sanctifié. Elles m’ont également enseigné qu’il fallait rechercher et recevoir le baptême du Saint-Esprit, puis continuer à consacrer sa vie au service de Dieu.

J’ai hésité quelques jours et les réunions spéciales ont pris fin. Les membres de la Foi Apostolique ont quitté la ville. Je ne savais pas d’où ils venaient ni où ils étaient allés. La tristesse a rempli mon âme et je pleurais jusqu’à m’endormir nuit après nuit, à cause de l’occasion en or que j’avais laissé passer. J’étais dans une grande classe d’école du dimanche de lycéennes appelée The Faithful Band, mais cette troupe fidèle ne savait pas comment m’aider à prier pour vaincre le péché. J’ai continué mon chemin, de la même manière, et je me suis impliquée de plus en plus profondément dans la tendance de pensée moderne.

Une fois encore, Dieu a fait preuve de miséricorde envers moi. J’ai entendu dire que certains ouvriers de la Foi Apostolique étaient revenus à Medford et avaient ouvert une petite salle de l’Évangile. J’ai observé la vie de deux de ces jeunes au lycée et j’ai voulu vivre comme eux.

J’ai emporté chez moi quelques ouvrages de la Foi Apostolique et j’ai comparé les doctrines avec la Parole de Dieu. Quelle joie de constater que leurs enseignements concordaient parfaitement avec la Bible.

Un dimanche matin, après avoir pleuré tout au long du service, je me suis agenouillée au lieu de prière et j’ai ouvert mon cœur à Dieu dans un abandon total. Il m’a donné l’assurance que mes péchés étaient effacés et que j’étais réellement sauvée. J’ai recherché des expériences plus profondes et le Seigneur m’a sanctifiée et m’a plus tard donné le baptême du Saint-Esprit.

Je remercie Dieu que le moment soit venu où mes deux parents sont devenus chrétiens et où mon père s’est exclamé: «C’est le paradis et la maison» avant de mourir. L’Évangile rapporte vraiment beaucoup et Dieu a fait des choses merveilleuses pour moi et mes proches.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières