Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Myra Benoît

Myra-Benedict

C'est en août 1915 qu'un groupe de personnes de la Foi Apostolique de Portland, en Oregon, dont la surveillante, Mme Florence L. Crawford, se rendit à Mt. Vernon, dans l'État de Washington, pour tenir une série de réunions sous une tente.

Je n’avais jamais assisté à leurs réunions sous la tente, mais j’avais entendu parler d’une réunion dans la rue. Mes voisins assistaient à chaque service et m’en parlaient. J’étais têtue et je ne voulais pas y aller. Cependant, je me suis procuré une de leurs publications et je l’ai lue et relue jusqu’à ce qu’elle soit épuisée.

Après la clôture des réunions, le groupe a loué une salle et a fondé une église de la Foi Apostolique à Mt. Vernon. Mon mari y a assisté et Dieu a sauvé son âme. J’ai vu le changement dans sa vie et, en janvier 1916, j’ai commencé à assister aux services, mais j’étais trop têtue pour aller à l’autel pour prier.

Le dernier dimanche de février 1916, j’ai prié pour obtenir le salut véritable dans ma propre maison. Mon mari priait avec moi. Le Seigneur a changé mon cœur, en éliminant l’amour que j’avais pour les romans. J’aurais préféré les lire plutôt que de manger un repas, mais cela a disparu de ma vie, tout comme d’autres péchés. L’entêtement m’a quittée et j’ai aimé aller à l’église chaque fois que je le pouvais. Nous n’avions pas de voiture à cette époque, nous devions donc nous rendre à l’église à pied avec nos trois enfants.

Plus tard, à cause d'une maladie dont souffrait ma petite fille, j'ai dû faire face à de nombreuses persécutions et oppositions de la part de mes parents et des parents de mon mari. Le Seigneur nous a cependant aidés à surmonter cette épreuve et, avec le temps, il a guéri notre enfant.

En 1918, l'église comptait si peu de fidèles qu'on demanda à la congrégation de se disperser dans d'autres églises apostoliques établies. Environ quatorze adultes et plusieurs enfants s'installèrent à Portland, dans l'Oregon, puis à Chehalis et Port Angeles, dans l'État de Washington.

Nous avons déménagé à Port Angeles en mars 1919 et j’ai servi dans l’œuvre du Seigneur aussi longtemps que le Seigneur m’a donné la force. J’ai assisté à de nombreuses réunions en dehors de la ville avec un groupe et j’ai joué et chanté pendant les services. En 1976, après le décès de mon mari, j’ai déménagé à Portland pour être avec ma fille.

Aujourd’hui, j’ai 98 ans et je ne peux plus assister aux services. Je suis si heureuse de servir toujours le même Dieu après 69 ans. Je n’ai jamais voulu ni cherché une autre voie. Mon cœur se réjouit de ce grand salut et mon cœur est fixé sur la venue de Jésus, à moins qu’Il ne me prenne avant.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières