Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Clarence Everett Wayne

(Clarence)-Everett-Wayne

J'étais l'un des vieux voyous les plus grincheux qui aient jamais marché sur cette terre. J'ai passé la plus grande partie de ma vie dans les débits de bière et autour des tables de jeu.

Quand je suis arrivé à l’Église de la Foi Apostolique, j’étais un pécheur de haut rang. Je sortais d’une partie de cartes, la chose qui avait maudit ma vie et brisé mon foyer. Alors que j’étais assis à la table de jeu ce soir-là, Dieu m’a parlé. Il m’a dit: «Mon vieux, si tu ne fais rien, tu es foutu!» Le Tout-Puissant parlait à mon cœur, et je le savais. J’ai poussé le paquet de cartes sur la table pour la dernière fois. Je me suis levé immédiatement de cette partie de cartes et j’ai quitté cet endroit.

Je me souviens avoir vu le panneau sur le bâtiment de l’Église de la Foi Apostolique sur lequel était écrit: «Jésus, la lumière du monde». Dieu merci, il est la lumière du monde! J’étais passé devant ce panneau à de nombreuses reprises lorsque j’étais saoul. Je n’étais jamais entré dans l’Église de la Foi Apostolique, mais Dieu m’a dit: «C’est ici que tu dois aller.» Je me suis rendu directement à l’église, évitant tous les bars sur mon chemin.

J’avais hâte que le service soit terminé pour aller à l’autel. Mes vêtements étaient sales et j’étais habillé comme un clochard, mais je me suis agenouillé devant leur autel. Aucun membre de la Foi Apostolique ne me connaissait, mais ils se sont rassemblés autour de moi et ont prié pour que Dieu me sauve. J’ai prié aussi. J’étais sincère avec Dieu et Il m’a donné un cœur honnête. J’ai dit: «Dieu, sois miséricordieux envers moi, un misérable pécheur.» Dieu a entendu ma prière et a répondu. Quel changement! En un instant, les vieilles habitudes et les vieux appétits ont disparu. J’avais commis des péchés innommables, mais lorsque Jésus est entré, un grand changement s’est produit dans mon cœur. Dieu a complètement enlevé le péché de ma vie.

Mon passé était bien caché. J’étais un solitaire et j’avais fait des coups tout seul pour que personne ne puisse me dénoncer. Mais Dieu m’a renvoyé dans mon passé et j’ai réglé des choses qui auraient pu me mettre derrière les barreaux pour le reste de ma vie. J’avais commis toutes sortes de péchés, sauf le meurtre, et j’avais cela dans mon cœur. Je suis allé dans une compagnie de chemin de fer de l’Oregon et j’ai avoué avoir volé leurs wagons dans l’Idaho. J’ai avoué avoir commis un vol à main armée dans l’Utah. De retour dans le Wyoming, j’avais l’habitude de boire beaucoup et de temps en temps, je me retrouvais fauché, je falsifiais un chèque et je m’enivrais avec l’argent. J’étais arrêté et envoyé en prison. J’avais tellement maltraité ma famille qu’elle ne pouvait pas vivre avec moi.

J’avais déserté l’armée et la marine, et j’étais un apatride. Dieu m’a aidé à confesser au gouvernement que j’avais volé des armes et des vêtements et que j’étais un déserteur. J’ai restitué ma nationalité à la marine après vingt-cinq ans de hors-la-loi. J’avais perdu ma citoyenneté, mais Dieu me l’a rendue.

Aujourd’hui, je n’ai plus besoin de me faufiler dans les coins pour voir si la loi me cherche. Dieu m’a donné une conscience claire et une vie pure. J’ai la joie, la paix et la victoire dans mon cœur parce que Dieu y est. Il faut la puissance de la grâce transformatrice de Dieu pour changer un homme et lui donner la victoire sur sa vie de péché. Je vivais à peine avant de venir au Seigneur, mais les choses sont différentes maintenant. La paix de Dieu remplit mon cœur.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières