Ruby Novotny
Je remercie Dieu pour ce merveilleux Évangile qui a touché mon cœur et pour ce qu’il a fait pour moi au fil des années. Dieu a agi puissamment avec mon cœur après que j’ai essayé de le servir par mes propres forces pendant trois ans. Il a vu la ferveur dans mon cœur et m’a conduite au contact de l’Évangile. Il m’a envoyé un ami avec un document sur la Foi Apostolique. Lorsque j’ai lu ce document, Dieu a commencé à parler à mon cœur.
J’avais fréquenté une église locale réputée, mais il y avait des dissensions dans cette église. Je savais qu’il ne devait pas y en avoir. Quelque chose ne cessait de me dire: «Les chrétiens devraient sûrement s’entendre.» Alors je me suis dépêchée de quitter cette église.
J’ai ensuite été invitée à des réunions organisées par les membres de la Foi Apostolique à Tulsa, dans l’Oklahoma. J’y suis allé et j’ai entendu des choses que je n’avais jamais entendues auparavant. Dieu m’a parlé et m’a dit: «Ce sont mes gens, et c’est là que tu veux et où tu dois être.»
De toute évidence, je n’étais pas une très bonne candidate pour l’Évangile, car un jeune homme a dit: «Elle ne prendra jamais ce chemin.» Il ne savait pas que Dieu parlait à mon cœur depuis un certain temps déjà. Je savais qu’il y aurait un prix à payer et que je devrais abandonner beaucoup de choses, mais je remercie Dieu de m’avoir donné la grâce de le faire.
Je suis tout simplement émerveillée par la façon dont l’amour de Dieu a trouvé le moyen de m’amener à l’Évangile et parmi Son peuple. Le peuple de Dieu signifie tellement pour moi. Je remercie Dieu d’avoir envoyé un groupe de ces gens de la Foi Apostolique dans l’Oklahoma. Là, ils ont élevé la barre. Ils priaient pour que Dieu amène des cœurs affamés à ces services, et mon cœur avait vraiment faim de Dieu.
Je suis allé à la réunion et j'ai entendu les gens témoigner avec une telle puissance. La gloire de Dieu était sur leurs visages. Je savais qu'ils avaient le vrai salut dans leur âme. Dieu a implanté un tel désir dans mon cœur de savoir que j'étais en règle avec Lui. À un moment donné, j'avais pensé que j'étais sauvée parce qu'il y avait eu un certain changement en moi, mais je n'avais pas vraiment vécue cette expérience de la nouvelle naissance. J'ai jeté le manteau de la religion ce soir-là, car je savais dans mon cœur que je n'avais pas ce dont ces gens de Dieu parlaient.
Quand j’ai cherché le Seigneur comme ces gens de Dieu me l’ont dit, Il m’a donné les mêmes expériences spirituelles qu’Il leur avait données. Je me suis humiliée devant Lui ce soir-là. J’ai fait une prière sincère et le Seigneur a entendu cette prière. J’ai su quand le Sang de Jésus a été appliqué sur mon cœur, et je peux vous emmener à l’endroit même où cela s’est produit. Une telle joie et une telle paix ont inondé mon âme! Le Seigneur a opéré un changement à l’intérieur et à l’extérieur. Je n’ai pas eu besoin de serrer la main d’un prédicateur pour qu’il me dise que j’étais en règle avec Dieu; j’avais le témoignage au fond de mon cœur que j’étais en règle avec le Seigneur.
En un instant, Dieu a brisé les chaînes qui me retenaient. Il a complètement changé ma garde-robe quand je suis devenue chrétienne. Je n’avais pas grand-chose à me mettre pendant un certain temps parce que je ne voulais plus porter les robes et les bijoux indécents que je portais jusque-là. Je ne voulais plus aller aux bals et aux cinémas. Je ne voulais plus participer aux divertissements mondains que j’avais aimés auparavant. Dieu m’a délivrée des convoitises du monde. Je cherchais quelque chose qui satisferait mon cœur, et c’est ce qu’Il m’a donné. Je suis sûre que le Seigneur parle au cœur des autres comme Il l’a fait avec moi.
Je remercie Dieu pour un peuple qui défend la norme de la Parole de Dieu; je l’aime de tout mon cœur.
Table des matières |