Margaret Thornton
La miséricorde et l’amour de Dieu m’ont été accordés au cours des soixante et une dernières années. C’est au printemps 1907 que j’ai eu le merveilleux privilège d’assister à quelques services dans un petit lieu de réunion à l’angle de Second Street et Main Street à Portland, dans l’Oregon, où l’Évangile de la dernière pluie était prêché. Bien que je ne sois qu’une jeune écolière, le Seigneur m’a révélé le plan du salut et je l’ai reçu dans mon cœur. C’était la chose la plus merveilleuse qui me soit jamais arrivée, et aujourd’hui je chéris les souvenirs de ces jours comme quelque chose de très spécial.
Dieu n’a pas sauvé seulement moi, mais aussi plusieurs membres de ma famille, et nous avons eu le privilège de servir Dieu ensemble. La pensée de la prochaine venue de Jésus nous revenait constamment à l’esprit. C’était le principal sujet de nos conversations lorsque la famille était réunie: comment Il viendrait, à quelle heure et ce que nous allions faire. Nous attendions Jésus à tout moment et nous essayions de nous tenir prêts pour son apparition.
Les années ont passé et pendant cette «période d’attente», j’ai vu le Seigneur faire des choses merveilleuses pour son peuple. Je peux citer des miracles que j’ai vus dans la guérison des malades. J’ai moi-même ressenti ce puissant toucher guérisseur à de nombreuses reprises. En fait, la seule raison pour laquelle je peux le louer maintenant, c’est à cause d’une guérison miraculeuse de mon corps en 1967.
J'ai eu ce qui semblait être une grave crise cardiaque et une pneumonie. Je ne pouvais plus prendre soin de moi ni même prier pour moi-même. Comme je suis reconnaissante pour les prières fidèles qui ont été faites pour moi! La douleur dans ma poitrine était presque insupportable. Des spasmes nerveux secouaient mon corps toutes les quatre ou cinq minutes. Je ne pouvais pas m'allonger et, parfois, je devais presque toucher mes genoux avec mon visage pour pouvoir respirer.
Une
nuit,
alors que je ne vivrais pas très longtemps, je me suis soudain
réveillé et je me suis senti alerte. J’étais seul, mais j’ai
senti que quelque chose s’était produit. Soudain, j’ai réalisé
que la douleur terrible avait disparu de ma poitrine – quel
soulagement! J’avais peur de bouger de peur qu’elle ne revienne.
Je suis resté assis sans bouger pendant un court instant, puis
j’ai
bougé un peu les épaules et j’ai attendu. La douleur n’est pas
revenue. Je l’ai fait trois fois, en soulevant un peu plus les
épaules à chaque fois. Puis j’ai pris courage et je me suis
redressée, posant ma tête sur les oreillers qui bordaient la
chaise
rembourrée où j’étais assis. J’ai découvert que je pouvais
respirer normalement! C’est alors que j’ai réalisé que le
Seigneur était venu avec sa touche de guérison.
Je n’ai pris aucun médicament, aucun remède maison et aucun médecin ne m’a examiné. Les prières qui avaient été faites pour moi sont parvenues au Trône et Dieu a répondu. Après une période de récupération, je suis retournée à mon travail au bureau de l’église pour aider à faire connaître l’Évangile aux autres.
Aujourd'hui, les signes de la venue du Seigneur sont plus grands que jamais. Je désire être prête, veiller et attendre son apparition.
Table des matières |