Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Steeve Cherwick

Steve-Cherwick

Je remercie Dieu pour ce jour heureux, il y a trente-sept ans, où j’ai été amené à travers les portes du tabernacle de la Foi Apostolique depuis le navire «The Seaboard Star».

J'étais un jeune homme qui avait vécu quatre ans dans le péché dans les grandes villes portuaires de ce monde. Je n'étais pas dans le besoin, j'avais un travail. Je jouais de la musique dans les boîtes de nuit, dans les bars et sur les stations de radio. Mais à l'intérieur, j'étais vide et sans vie. Je n'avais aucun but dans la vie! Je ne savais pas ce qu'était la vie. Quand le bateau quittait un port, je me disais: «Il doit sûrement y avoir quelque chose de plus dans la vie que cela.» Et c'était le cas.

Je remercie Dieu pour les gens qui visitent les navires de haute mer, et je remercie Dieu d’avoir été à bord du «Seaboard Star» lorsque frère Art Allen est venu visiter ce navire. Quelque temps plus tard, il m’a dit que le temps alloué pour visiter les navires ce jour-là était écoulé, mais il semblait qu’un aimant l’attirait vers ce navire. C’était le Seigneur! Frère Art ne savait pas qui était à bord de ce navire, mais Jésus le savait, et Il a vu que j’avais un cœur affamé.          

Je suis venu au tabernacle et on m’a dit que si je devenais honnête avec moi-même, si je priais et si je me repentais, Dieu me sauverait. J’ai dit: «Je mettrai Dieu à l’épreuve», et j’ai prié: «S’il te plaît, aide-moi. Aide-moi, Seigneur!» C’est tout ce que j’ai pu prier, mais Il a sauvé mon âme.

Quand je me suis relevé de la prière, j'avais cette paix dans mon âme, une vraie joie et un vrai bonheur à l'intérieur. Je suis retourné à l'ancien navire et j'avais l'impression que quelqu'un l'avait entièrement repeint. Mais ce n'était pas le navire, c'était l'état de mon cœur. J'étais une nouvelle créature en Jésus-Christ.

Quand le moment est venu de partir pour l’Angleterre, on m’a dit: «Tu n’as pas besoin de laisser Dieu ici à Portland; Il sera avec toi partout où tu iras, et l’Évangile s’améliore à mesure que tu avances.» J’ai eu l’occasion de vivre une vie chrétienne sur le bateau parmi les garçons que j’avais fréquentés. Ils étaient émerveillés par le changement que Dieu avait opéré. Je ne fumais plus, après en avoir consommé pendant vingt ans. J’étais débarrassé du démon de l’alcool qui ruine tant de jeunes vies.

Je remercie Dieu pour son grand amour et sa miséricorde, en particulier envers les marins. Je peux dire que l’Évangile est la plus grande chose au monde. Dieu m’a sauvé et il m’a gardé; au Japon, en Angleterre, en Belgique, et il me garde aujourd’hui.

J’ai eu l’occasion de retourner en Orient pour partager l’Évangile. J’avais envie de retourner à Manille où, vingt ans auparavant, j’avais été marin marchand au plus profond du péché. J’avais un témoignage à donner dans cette même ville. Quand j’ai raconté aux gens ce que Jésus avait fait pour moi, ils se sont émerveillés et ont dit qu’ils n’avaient jamais entendu cela de la sorte auparavant. Ils semblaient avoir soif de plus de Dieu et cela a fait vibrer mon âme. Il y a là-bas un grand champ de moisson à récolter pour le Seigneur.

J'aime cet Évangile. J'ai eu quelques années pour l'essayer et je peux attester qu'il s'améliore. Et la plus belle partie reste à venir: la vie éternelle! Mon père, qui aimait le camp meeting de Portland, est allé au grand camp meeting là-bas au paradis et je m'attends à le rencontrer là-bas. J'ai les yeux fixés sur le but et je remercie Dieu pour la religion d’autrefois.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières