Marvin Bowen
Je remercie Dieu d'avoir eu le privilège d'être élevé par des parents chrétiens, mais comme beaucoup d'autres jeunes, je n'ai pas apprécié ce privilège. Dès que j'ai pu, j'ai quitté la maison et je me suis engagé sur la voie du péché.
À seize ans, j'ai quitté ma maison pour l'Alaska. Là-bas, je me suis laissé aller à toutes sortes de péchés, en m'enfonçant davantage chaque année. Chaque soir de la semaine, on pouvait me trouver sur la piste de danse ou au théâtre, essayant de passer un bon moment. L'Esprit de Dieu s'efforçait, mais je ne cédais pas. Je pensais qu'en grandissant, j'accepterais Dieu.
Dieu m'a permis de continuer comme ça pendant des années. Je suis revenu d'Alaska et j'ai erré le long de la côte Pacifique. Les lumières semblaient si brillantes, mais je n'étais jamais satisfait. Je n'ai jamais conservé un seul emploi: j'étais toujours en mouvement. Parfois, je me couchais le soir et me réveillais avec condamnation et terreur. Une puissante conviction pesait sur mon cœur. Je savais où j'atterrirais si quelque chose m'arrivait, surtout avec la lumière que j'avais.
Une nuit, je me suis couché dans une petite pension de famille à Hood River, dans l’Oregon. Je me suis réveillé en sursaut et quelque chose m’a dit: «C’est ta dernière chance!» J’ai essayé de ne pas y penser, mais après cela, les plaisirs du monde n’étaient plus aussi brillants: tout était en cendres. Cette semaine a été la plus misérable de ma vie.
Le
dimanche
matin suivant, je suis allé à Portland, à l’église de
la Foi Apostolique, sur Front et Burnside, et, assis sur un banc
de
l’autel, j’ai crié à Dieu pour qu’il me fasse miséricorde.
Il a enlevé le poids du péché et les mauvaises habitudes que
j’avais dans ma vie.
La petite cigarette avait été mon maître, mais Dieu a enlevé la cigarette de ma vie. Je remercie Dieu pour ce puissant Évangile et pour le fait que le Seigneur ait sauvé mon âme. Il m’a aidé à vivre une vie chrétienne pendant toutes ces années. Par la grâce et l’aide de Dieu, je veux aller jusqu’au bout avec Lui.
Table des matières |