Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Valeta Paulsen

Valeta-Paulsen

Je suis tellement reconnaissante d’être chrétienne. J’ai tant de choses à remercier au Seigneur. Il m’a donné une mère chrétienne. En 1918, ma mère n’était pas encore sauvée et était à l’hôpital avec la grippe. Puis un matin, elle s’est réveillée avec une douleur terrible. Sa jambe était noire jusqu’au genou à cause de la gangrène, et elle était enceinte. Elle a prié: «Seigneur, si je savais prier, je prierais Le Seigneur a entendu cette prière et l’a guérie. Peu de temps après, elle m’a donné naissance. J’étais l’aînée de quatre frères et sœurs.

Je suis si heureuse d’avoir eu une mère qui a enseigné à ses enfants Jésus et son amour. Nous vivions à la campagne et ne pouvions venir à l’église que le dimanche matin, mais maman lisait la Bible et priait avec nous, et elle m’a appris des chants gospel.  

Mon cœur était tendre et j’aimais Jésus. J’ai été sauvée à l’âge de six ans, mais il y a eu une courte période où j’ai rétrogradé. J’avais tellement peur que Jésus vienne et que je ne sois pas prête. Je priais même la nuit pour qu’il ne vienne pas. Pendant cette période, il y avait tant d’inquiétude et de tristesse dans mon cœur. Mais lorsque le Seigneur est revenu dans mon cœur, Il m’a donné une telle paix. Il m’a sauvée et a enlevé toute cette peur. Depuis, j’éprouve une véritable joie.

Je suis si heureuse que Dieu m’ait donné toutes ces expériences. J’ai reçu le salut, la sanctification et le baptême du Saint-Esprit il y a de nombreuses années, mais Dieu renouvelle mon esprit de temps en temps. J’aime le Seigneur de tout mon cœur.

Dieu a guéri mon corps alors que j'étais malade. Un samedi soir, je ne savais pas si j'allais vivre ou mourir. Tout à coup, deux anges sont apparus dans ma chambre et j'ai été guérie.

Une autre fois, j'ai eu une douleur terrible. Je ne pouvais pas faire mon travail. Je devais simplement aller me coucher. Le jour et la nuit, je ne pouvais pas dormir, je me contentais de gémir et de grogner. J'en ai parlé à ma sœur et elle a prié pour moi et je me suis sentie mieux pendant un certain temps. Ensuite, j'ai été priée pour moi et le Seigneur m'a touchée, mais la douleur est revenue. Alors j'ai simplement dit: «Seigneur, je sais que je suis guérie. On a prié pour moi et je sais que je suis guérie.» Je n'ai plus eu de douleur depuis. J'ai une santé merveilleuse.

C’est un tel réconfort d’avoir le Seigneur à mes côtés. Chaque jour, au travail, où que je sois, Il est un tel ami. Je suis tellement reconnaissante pour tout ce qu’Il a fait pour moi.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières