Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Helen Luka

Helen-Luka

J’avais neuf ans quand ma mère a été sauvée et, à partir de ce moment-là, nous avons eu un foyer chrétien. On nous a enseigné la Bible et on nous a appris à prier le matin avant d’aller à l’école et le soir avant d’aller au lit. Nous devions prier à voix haute, du plus jeune au plus vieux. Parfois, quand j’avais fait quelque chose de mal, c’était difficile de prier.

Quand je suis devenue adolescente, le Seigneur a commencé à agir avec moi de manière puissante. J’ai essayé les choses du monde, j’ai essayé de trouver de la joie dans les plaisirs du monde. Je voulais m’intégrer parmi les autres filles du collège et du lycée, mais j’étais une misérable inadaptée. À la maison, nous nous réunissions autour du piano pour chanter des cantiques et témoigner, et là aussi, j’étais une inadaptée parmi ma famille et mes amis chrétiens. J’avais une conscience tendre et le Seigneur m’a aidée à de nombreuses reprises. Il semblait que ma mère découvrait tous les problèmes dans lesquels je me trouvais. J’avais l’impression que tout ce que je disais ou faisais était mal et cela me dérangeait. J’étais une fille si malheureuse.

Un jour, quand j’avais seize ans, un journal titrait que quelqu’un prédisait la fin du monde. Cela m’a fait peur et j’ai demandé à ma mère si elle pensait que cela allait arriver. Elle m’a répondu: «Eh bien, il est dit dans la Bible que personne ne sait, pas même Jésus, quand viendra la fin, mais cela pourrait arriver à tout moment.» Je n’ai pas pu dormir cette nuit-là. J’avais peur que le Seigneur vienne avant le matin et que je ne sois pas prête. Je me suis mise à côté de mon lit et j’ai cherché à être sauvée. J’ai prié un peu, puis je suis allée dans la cuisine et j’ai demandé à ma mère si elle voulait prier avec moi. Là, dans notre maison, nous nous sommes agenouillées ensemble sur les chaises de la cuisine. Elle a prié pour moi et le Seigneur est entré dans mon cœur. Il a enlevé cette misère et le désir des choses du monde, et Il a mis une paix profonde dans mon cœur. C’était le 29 septembre 1945.

Plus tard, après m’être mariée et avoir fondé ma propre famille, nous allions régulièrement à l’église, mais il y a eu des conflits et des troubles là-bas. Il semblait que beaucoup perdaient l’amour de Dieu dans leur cœur. Mon mari et moi avions un profond désir de recevoir davantage du Seigneur. Nous avons prié à notre chevet pour qu’Il nous conduise dans une autre église où l’Évangile tout entier était prêché. Puis un jour, mon mari est rentré du travail et a dit: «Nous allons vendre notre maison et tout ce que nous avons.» Le Seigneur lui avait montré qu’il devait déménager à Los Angeles, en Californie, loin de notre famille et de nos amis.

À notre arrivée, nous ne connaissions qu’une seule famille. Nous sommes allés les voir le dimanche matin et ils nous ont dirigés vers l’église de la Foi Apostolique. En entrant, nous avons vu l’éclat du ciel sur les visages des gens. Le message portait sur la sanctification et nous avons réalisé que c’était ce dont nous avions besoin et ce que le Seigneur voulait que nous ayons. Nous n’en avions jamais entendu parler auparavant, mais c’était ce dont nos cœurs avaient soif. Quelques mois plus tard, lors du camp meeting de Portland en 1953, le Seigneur nous a sanctifiés tous les deux. Et quelques mois plus tard, il nous a baptisés du Saint-Esprit à Los Angeles.  

Je suis heureuse que Dieu nous ait donné le privilège d’élever notre famille dans cet Évangile. Quand les enfants étaient malades, Il était toujours là pour les aider. Une fois, alors que notre plus jeune fils avait environ trois ans, il a eu une hernie très grave. Il se tordait de douleur, se raidissait et criait. Nous avons prié. J’ai écrit des cartes postales à certaines des églises filiales et leur ai demandé de prier. Dieu l’a complètement guéri. Lorsqu’il était adolescent, il a passé un examen médical pour pouvoir essayer la gymnastique. Après l’examen, il a dit: «Maman, il n’y a aucun signe de cela.» Je suis tellement reconnaissante pour ces mémoriaux que Dieu a mis dans notre vie.

J’aime le Seigneur. Je suis tellement reconnaissante de ce qu’il représente pour moi. Il m’a donné la paix et la joie, et il satisfait mon cœur. Le Seigneur devient plus doux chaque jour, et j’ai hâte de le rencontrer au paradis.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières