Hilma Palola
Quand j’étais enfant, à l’âge de dix ans, le Seigneur a accompli un miracle dans notre maison en Finlande. Mon père est tombé très malade et on a pensé qu’il avait la tuberculose. Ma mère a dû travailler et, étant l’aînée, j’ai dû m’occuper des plus jeunes et de mon père malade.
Un jour, le pasteur est venu voir mon père et j’étais là où je pouvais entendre ce qu’il disait. Il était censé donner à mon père les derniers sacrements de notre église, mais au cours de sa conversation, je l’ai entendu dire: «Cette maladie ne mène peut-être pas à la mort, mais à la gloire de Dieu.» Je me suis alors précipité dehors et, sous le porche, j’ai prié aussi fort que j’ai pu pour que mon père soit guéri. Il a été guéri! Il a vécu quarante ans après cela. Il a ensuite été sauvé et est mort chrétien. Je remercie Dieu pour cette réponse à ma prière.
En 1900, je suis arrivée dans ce pays. J’étais encore une jeune femme et ma mère m’adressait quelques mots d’adieu: «Souviens-toi de ton Créateur pendant les jours de ta jeunesse.» Quand j’allais danser, ces mots me revenaient à l’esprit et je me sentais condamnée.
Quelque temps plus tard, alors que je vivais à Seattle, dans l’État de Washington, j’ai prié dans ma chambre et Dieu a sauvé mon âme. Puis un ami m’a parlé des gens de la Foi Apostolique. Je suis allé à leur petite mission et j’ai entendu des témoignages qui, je le savais, venaient de Dieu. Je voulais davantage de Lui. Une soif est entrée dans mon cœur de vivre les expériences spirituelles plus profondes dont ces gens ont témoigné.
Mon amie m’a invitée à aller avec elle à Portland, dans l’Oregon. J’y suis allée et elle m’a emmenée à un service de la Foi Apostolique à Front et Burnside. Dès cette première rencontre, le Seigneur m’a merveilleusement sanctifiée. Puis, presque un an plus tard, il m’a baptisée du Saint-Esprit et de feu.
À cette époque, mon amie travaillait dans la maison du fondateur de l’Église de la Foi Apostolique. Je me consacrais toujours et priais pour pouvoir travailler pour le Seigneur. Dieu a entendu ma prière et m’a ouvert la voie pour travailler dans cette même maison comme cuisinière et pour faire tout ce que mes mains trouvaient à faire.
À cette époque, nous avions ce que nous appelions des réunions «All Nations» où chaque groupe de langue étrangère sortait dans la rue et tenait des réunions. Le Seigneur m’a donné le privilège d’aller aux réunions de rue finlandaises le samedi soir.
J’ai également eu le privilège de travailler au restaurant du camping en tant que chef cuisinier tous les étés pendant environ quarante ans. J’avais été très malade et j’avais subi une opération, mais quand je suis arrivé à Portland, le Seigneur m’a merveilleusement guéri et m’a donné une bonne santé et de la force. J’étais capable de soulever de lourds conteneurs de nourriture pesant trente-cinq kilos ou plus et d’accomplir les travaux les plus durs.
Je loue Dieu de m’avoir gardée. Je n’ai jamais eu le désir de chercher une autre voie. Cet Évangile est toujours réel pour moi dans ces dernières années de ma vie, et je loue Dieu de tout mon cœur pour ce qu’il représente pour moi.
Table des matières |