Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Don Danner

Don-Danner

Je remercie Dieu pour la religion d’autrefois et pour sa victoire sur le péché! Mon héritage chrétien a commencé lorsque mes parents et mes grands-parents m’ont raconté les miracles que Dieu avait accomplis dans leur vie. L’un de mes grands-pères a été abattu alors qu’il était sur son cheval de cavalerie pendant la guerre civile. Le coup de feu a touché la Bible qu’il avait dans sa poche et l’a fait tomber de cheval. Mais seul son orgueil a été blessé.

De l’autre côté de ma famille, un oncle était un toxicomane désespéré. Il est venu à un service de la Foi Apostolique alors que la congrégation chantait «Le sang de Jésus m’a racheté» et a dit à sa mère: «Ils chantent cela juste pour moiIl a prié après le service et a été instantanément délivré.

Les histoires qu’on m’a racontées sont restées gravées dans mon cœur. Je savais qu’il y avait un moyen de sortir du péché, et mon cœur d’enfant était rempli de péchés. En 1927, lors d’un camp meeting à l’ancienne, je me suis rendu dans l’allée et j’ai épanché mon cœur devant Dieu.

J’ai joui des fruits de ce merveilleux salut pendant un certain temps. Cependant, j’ai laissé tomber cette expérience et je suis devenu un rétrograde. Pendant vingt-huit longues années, j’ai vécu dans le monde froid du péché. C’est une chose triste de connaître le Fils de Dieu et de le rejeter ensuite pour suivre sa propre voie obstinée.

J’ai réussi dans la vie. J’avais une bonne maison, un excellent emploi et beaucoup d’amis. J’avais des amis parmi les millionnaires, je les fréquentais tous les jours. J’ai profité de beaucoup de bonnes choses de la vie. J’avais apparemment tout ce qu’il faut pour rendre une personne heureuse. Mais la vie de péché ne paie pas. J’étais pleine de péché et de chagrin.

Dieu a souvent parlé à mon cœur. À plusieurs reprises, je sortais de mon lieu de travail et regardais dans la rue pour voir le panneau lumineux «Jésus, la lumière du monde» au sommet du bâtiment de l’église de la Foi Apostolique, et mon esprit revenait à l’époque où je jouissais de la plénitude de l’Évangile. Ce panneau a touché mon cœur, mais qu’ai-je fait à ce sujet? Rien!

J'ai perdu la meilleure amie que j'aie jamais eue, ma mère chrétienne, et cela a été un coup de poignard dans mon cœur. Je savais qu'elle avait la religion d'autrefois et que cela avait porté ses fruits. Je savais que je devais servir le Dieu de ma mère. Je remercie Dieu que l'Évangile soit toujours le même que lorsque je lui avais tourné le dos des années auparavant. Je crois que c'est ce qui m'a ramené à la foi.

Le dimanche 11 octobre 1959, je me rendis au tabernacle du camping de Portland, dans l’espoir d’aller prier devant l’autel. Les lumières brillantes du monde avaient pâli et j’étais prêt à m’abandonner complètement à Dieu. C’était une belle journée. Les fleurs étaient d’une infinie variété de couleurs, les oiseaux chantaient doucement et le soleil brillait de mille feux. C’était exactement le genre de journée où j’avais l’habitude de parcourir la campagne en fixant avec mon appareil photo les scènes spectaculaires de la nature. Mais Dieu avait l’attention sur mon cœur et je me suis arrêté suffisamment longtemps pour écouter ce qu’il avait à dire. J’ai senti que c’était mon dernier appel.

À l’autel, de vieux amis que je connaissais depuis ma jeunesse se sont rassemblés autour de moi et ont invoqué Dieu pour moi. Lorsque je suis devenu honnête avec Dieu et que je lui ai fait savoir que j’en avais fini avec l’ancienne vie, il est descendu et a accompli un miracle: le sang de Jésus a lavé mon cœur à nouveau et a ressuscité mon âme rétrograde. Le témoignage d’un rétrograde n’a rien de glorieux, mais le mien a une caractéristique rédemptrice: Dieu a eu pitié d’un rétrograde, et un pécheur est revenu à la maison!

Je n'ai jamais perdu une seule bonne chose de ma vie à cause de ma décision de servir Dieu. Au contraire, j'ai reçu la paix et la joie dans mon âme. Le salut de Dieu est réel et j'en suis reconnaissant.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières