Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Clyde Baltzell

Clyde-Baltzell

Quand j'étais jeune au lycée, je pensais passer un bon moment. J'étais membre des clubs sportifs, je jouais dans toutes les équipes, j'allais aux grands tournois de basket-ball. J'ai fait beaucoup de choses pour apporter de la satisfaction à un jeune homme, mais j'ai fini par me rendre compte que j'étais vaincu.

J'étais sur le point d'entrer à l'université et j'aurais dû être heureux, mais au fond de mon cœur, je ressentais de l'insatisfaction et de l'inquiétude. Je suis heureux que l'Esprit de Dieu ait commencé à lutter avec mon cœur.

Un soir, dans une salle de danse, plus fort que la musique de jazz, une voix au plus profond de mon cœur m'a dit: «Quand Jésus viendra, te trouvera-t-il dans une salle de danse?» Je ne pensais pas à Jésus-Christ. C'est là, dans cette salle de danse, que j'ai vu le jugement de Dieu sur mon âme. Je suis heureux que Dieu m'ait été fidèle.

Il y a bien longtemps, dans l’État de l’Iowa, il m’a remis un document de l’Église de la Foi Apostolique. J’ai lu les témoignages et j’ai immédiatement vu que ces gens avaient quelque chose de réel dans leur religion. Je suis allé à Portland, dans l’Oregon, et j’ai assisté aux réunions. À ma grande surprise, j’ai entendu des jeunes hommes témoigner que Dieu les avait sauvés et leur avait donné la force de vivre correctement chaque jour. C’était ce que je voulais.

J’avais alors rejoint le mouvement Christian Endeavor, mais cela n’avait pas changé ma vie. J’aimais toujours les salles de danse, les salles de billard et la foule de jeunes du monde. Je suis heureux que dans la salle de la Foi Apostolique, on ait dit: «Mets-toi à genoux et Dieu sauvera ton âme

Je me suis rendu à leur autel et plusieurs jeunes hommes ont prié avec moi. Ils ont dit: «Si tu es sérieux, Dieu sauvera ton âme.» J’étais sérieux. J’ai mis de côté les ambitions pour lesquelles je m’étais battu et j’ai donné mon cœur à Dieu. Il a apporté un véritable changement dans ma vie.

J'ai vu Dieu descendre dans ma famille et guérir de nombreuses personnes. Mon oncle était en train de mourir d'une tumeur au cerveau; il n'y avait aucun espoir pour lui, mais le peuple de Dieu a prié et il travaille aujourd'hui, sain et sauf.

J’ai eu le privilège de donner à Dieu plus des deux tiers de ma vie, et je considère comme un merveilleux privilège ces jours-ci de chanter et de jouer les louanges de Dieu.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières