Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Leone Kemi

Leone-Kemi

Je sens que je dois beaucoup à Dieu pour tout ce qu’il a fait pour moi. Il a été merveilleux pour moi depuis le jour de ma naissance. J’ai eu le privilège d’être élevée dans un merveilleux foyer chrétien. La Bible a été un livre ouvert toute ma vie, et je remercie le Seigneur qu’elle soit restée ouverte sur la table, mais qu’elle ait été lue.

Je suis si heureuse d’avoir eu cet environnement chrétien comme point de départ dans la vie. L’amour merveilleux de Dieu était profondément ancré dans mon cœur quand j’étais enfant, mais en grandissant et en écoutant mes camarades d’école raconter les bons moments qu’ils semblaient passer, l’animosité a grandi dans mon cœur. Je me demandais s’ils s’amusaient peut-être et s’ils voyaient des choses dans la vie que je passais à côté. J’ai commencé à penser que cette formation chrétienne était trop stricte et j’ai voulu faire ma propre vie.

Je remercie Dieu qu’avant de devenir très vieille, le Seigneur ait parlé à mon cœur de manière aussi précise. Je ne pouvais pas avoir une mauvaise pensée ou faire quelque chose de mal, mais je savais que c’était mal. Je remercie Dieu de m’avoir donné une conscience tendre et de m’avoir aidé à écouter sa voix.

Le Seigneur a traité mon cœur individuellement. Je suis si heureuse qu’un soir, Il m’ait vraiment épinglée et m’ait montré que je devais faire quelque chose pour Lui donner mon cœur pour le temps et l’éternité. J’avais une personnalité qui voulait faire ce que je voulais. Je me souviens très bien d’une soirée. Je me suis disputée avec un membre de la famille et je suis allée dans ma chambre. J’allais m’asseoir et m’apitoyer sur mon sort en pensant à cela. Mais je suis si heureuse qu’avant d’atteindre ma chambre, en descendant le long couloir, le Seigneur ait vraiment parlé à mon cœur et m’ait dit: «Tu devrais aller prier

Je me suis mise à genoux, toute seule, à côté de mon lit, et j'ai demandé à Dieu d'être miséricordieux envers moi, une pécheresse. C'était une chose difficile à dire pour moi, car je sentais que, grâce à mon foyer chrétien, j'étais un peu meilleure que certains de mes camarades d'école. J'étais un peu différente à l'extérieur, mais au fond de mon cœur, je n'étais pas différente. Je suis si heureuse que le Seigneur m'ait pardonnée ce soir-là. Son amour s'est étendu à moi de manière si merveilleuse, même si je venais de Le mettre de côté et de vouloir suivre mon propre chemin. Cette nuit-là, le Seigneur m'a donné la paix, il m'a donné le bonheur et la joie. Ce n'était pas quelque chose dans ma tête, mais c'était dans mon cœur. C'est un merveilleux trésor pour moi aujourd'hui!

Cela fait de nombreuses années et j'ai beaucoup appris au cours de ces années, mais je peux dire que je suis plus heureuse aujourd'hui que jamais. Le Seigneur m'a accompagnée tout au long de mes années d'école. Depuis de nombreuses années, je travaille dans le monde des affaires, j'ai rencontré toutes sortes de situations, toutes sortes de personnes et toutes sortes de religions, mais je n'ai rien trouvé qui puisse égaler ce merveilleux bonheur que le Seigneur a mis dans mon cœur.

J’ai lutté contre le cancer pendant de nombreuses années. Il n’y a pas longtemps, je discutais avec des membres de ma famille qui s’inquiétaient des soins dont j’aurais besoin à l’avenir. Lorsque j’en ai parlé au médecin, il m’a dit: «Si vous m’aviez demandé en 1986, quand vous êtes venu me voir, je vous aurais donné un an, mais vous m’avez trompé et maintenant je ne sais plus quoi penser.» Chaque fois que je dois aller le voir, il me dit que c’est une situation tout simplement extraordinaire. La dernière fois que je suis allé le voir, il m’a dit: «Le Seigneur a été avec vous.» Je suis si heureuse d’avoir pu compter sur le Seigneur pour m’aider à traverser cette épreuve. Il m’a donné une bonne santé. Parfois, il est difficile de prier pour ma guérison quand je me sens si bien.

Je remercie simplement Dieu d’être avec moi tous les jours. Je l’aime de tout mon cœur et tant qu’il me donne force et santé, j’ai l’intention de les lui rendre. Je suis heureuse aujourd’hui. Je ne suis pas mécontente de l’Évangile, mais j’ai envie d’aller de l’avant et de donner le meilleur de moi-même au Seigneur car il a tant fait pour moi.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières