Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Virginia Weinberg

Virginia-Weinberg

Je suis reconnaissante d’être une chrétienne heureuse. Je suis particulièrement reconnaissante pour une réunion de rue qui a eu lieu il y a de nombreuses années à Saint-Louis, dans le Missouri. Ce soir-là, mon père et mon frère sont sortis d’un théâtre et sont entrés directement dans le lieu du service. Ils ne cherchaient pas Dieu, mais Dieu savait que nous avions besoin de Lui dans notre foyer et dans nos vies. Ils sont restés assez longtemps pour recevoir un document sur la Foi Apostolique.

Ma mère avait cherché Dieu, mais elle ne parvenait pas à trouver le repos pour son âme. Elle semblait comprendre que ce papier contenait ce dont elle avait besoin. Elle se rendit à la cérémonie à Saint-Louis et Dieu lui montra ce que son choix signifierait: la vie éternelle ou la mort éternelle. Comme elle fut heureuse de saisir la Ligne de Vie!

Seule chez elle, elle priait et donnait son cœur à Jésus. Quel changement dans notre foyer qui était au bord de la séparation! Le péché s'en est allé. Il n'y avait plus de cartes et autres plaisirs pécheurs. Nous avions une mère qui priait et une Bible ouverte. Nous avions tous les avantages d'un foyer chrétien.

En grandissant, j’ai commencé à me rebeller contre certaines restrictions qui m’étaient imposées. Je suis tellement reconnaissante que ma mère ait continué à prier pour moi! Le Seigneur a placé une profonde conviction sur mon âme. Il semblait que lorsque ma sœur et moi allions à des divertissements mondains, tout le monde s’amusait, mais pas nous.

Un soir, j’allais allumer la radio pour écouter une émission. Dieu a parlé à mon cœur de telle manière qu’au lieu d’allumer la radio, je suis tombée à genoux à côté de mon lit et j’ai donné mon cœur à Jésus. Je lui ai offert ma vie et je lui ai fait confiance pour l’avenir. Il est entré dans mon cœur et s’est rendu réel pour moi.

Nous vivions à la campagne à cette époque et je n’avais aucun endroit où prier. Mais Dieu a mis un tel amour pour Lui dans mon cœur! J’aimais lire Sa Parole et je m’asseyais au piano pour chanter les chants de Sion. C’étaient des jours merveilleux.

Puis le Seigneur a mis dans mon cœur un désir si fort de déménager à Portland, dans l’Oregon. Ce n’était pas facile de quitter la maison, car j’aimais mes parents et mes frères et sœurs, mais je sentais que mon âme pouvait être davantage nourrie.

Après mon arrivée à Portland, j’ai cherché avec ferveur à l’autel de la prière quelque chose de plus profond. Le Seigneur m’a donné cette merveilleuse expérience de sanctification. Je n’oublierai jamais la nuit où je me suis agenouillée devant l’un des autels. Les louanges de Dieu jaillirent de mon cœur comme d’un puits artésien. Oh, comme je me réjouissais! Alors, une telle paix, une telle tranquillité et une telle sainteté entrèrent dans mon cœur – quelque chose que je n’avais jamais connu auparavant.

Comme j’étais heureuse! Mais le Seigneur a mis un autre désir dans mon cœur: le baptême du Saint-Esprit. C’était pendant les réunions spéciales de mi-hiver. J’avais tellement envie d’aller d’une réunion à l’autre. Je ne pensais pas à ma maison dans le Midwest. Tout ce qui m’intéressait était de recevoir le baptême du Saint-Esprit. Deux jours après Noël, le Seigneur a ouvert les cieux et a déversé son Esprit sur moi! Il a satisfait mon désir ardent.

Puis, un tel désir s’est emparé de mon cœur de voir d’autres personnes sauvées. À cette époque, je tenais un journal intime et il me semblait qu’à chaque page, je déversais mon cœur devant Dieu, désirant ardemment voir des âmes sauvées.  

Je suis heureuse d’avoir fait mes réservations pour le Paradis il y a des années, mais je veux savoir si elles sont toujours valables. Il y a une communication entre mon cœur et le Sauveur, et cela signifie plus pour moi que tout au monde. Il rend mes journées plus lumineuses au fur et à mesure que j’avance. J’ai un vif espoir de voir Jésus face à face.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières