Betty Danner
Je remercie Dieu pour le privilège qui m'est accordé de raconter cette vieille histoire et pour le fait qu'elle est réelle pour moi. Je l'ai prouvé pendant de nombreuses années et je n'ai jamais rien trouvé qui me paraisse assez brillant pour m'éloigner du service de Dieu.
J'ai reçu des bénédictions très tôt dans ma vie. Il y a une cinquantaine d'années, mes parents ont entendu l'Évangile. Ils vivaient dans une ville côtière, lorsqu'un membre de l'Église de la Foi Apostolique est venu raconter la vieille histoire de Jésus. Mes parents ont décidé de partir et nous avons déménagé à Portland, dans l'Oregon. La santé de ma mère était mauvaise, mais Dieu l'a guérie alors qu'elle était très faible, souffrant de problèmes cardiaques et d'asthme. Il lui a accordé de nombreuses années ici.
J’ai été élevée dans la lumière de l’Évangile et, au fil de ma vie, j’ai découvert qu’il faut plus que naître dans un foyer chrétien pour faire d’une personne un chrétien. Les tentations et les épreuves de la vie sont plus que ce que quiconque pourrait supporter sans Jésus. Je suis heureuse d’avoir découvert cela très tôt dans ma vie.
Un jour, au camp, lors d’une réunion d’enfants, j’ai ressentie une grande conviction. J’ai crié à Jésus du plus profond de mon cœur et je lui ai dit que s’il opérait en moi un changement que je pourrais voir – quelque chose qui se révélerait réel – je lui offrirais la journée la plus longue de ma vie.
Dieu m’a aidé à tenir ce vœu. Dans le bonheur, la tristesse et tout ce qui m’est arrivé, je n’ai jamais ressenti le besoin de me détourner de Jésus.
J’ai connu beaucoup de joies, mais aussi des moments de tristesse. J’ai souffert de graves maladies quand j’étais jeune – la scarlatine, la diphtérie, plusieurs types de rougeole –, mais nous avions le Grand Médecin. Il était toujours là et m’a aidé à m’en sortir.
J’ai découvert que je pouvais vivre une vie chrétienne à l’école, parmi d’autres jeunes. J’ai également découvert que Jésus est capable de me permettre de vivre cette vie dans le monde des affaires tous les jours. Je travaille avec de nombreux autres jeunes femmes et hommes. Je ne peux jamais cesser de remercier Dieu d’avoir eu le privilège d’être élevée dans un foyer chrétien, car lorsque je regarde les autres jeunes autour de moi au travail, j’ai l’impression qu’ils n’ont pas eu la chance que j’ai eue. Leurs foyers semblent être remplis de problèmes, et par conséquent, ils se sont lancés dans le péché. Ils ont pratiquement ruiné leur vie. Dieu m’a protégée de beaucoup de choses, et je l’en remercie.
Un membre de ma famille a souvent essayé de m’amener à suivre le chemin du monde avec lui. Il serait heureux que je participe avec lui aux plaisirs du monde, mais j’ai trouvé la joie, la paix et le bonheur dans l’Évangile. J’ai des amis dans l’Évangile que je n’échangerais pas contre un million d’amis dans le monde.
Cela fait bondir mon cœur de gratitude envers le Dieu du Ciel qui m’a sauvée et qui a mis cette joie et cette paix dans mon cœur. J’ai trouvé en servant Jésus une satisfaction que le monde n’a jamais pu me donner. J’aimerais que tout le monde puisse l’avoir. Je peux le recommander à tous les jeunes.
Je
remercie
Dieu pour son pouvoir de guérison que j'ai ressenti dans
mon corps à de nombreuses reprises.
Il m'a guérie lorsque le médecin s'est détourné de la pièce et est sorti en disant qu'il n'y avait plus d'espoir. Le peuple de Dieu m'a soutenue et Dieu m'a guérie. Je crois qu'Il m'a relevée pour que je puisse être à son service. Je ne veux pas tomber dans le piège, mais je veux consacrer ma vie à Dieu comme je ne l'ai jamais fait auparavant et être utilisée par Lui. Il a comblé ma vie de bénédictions.
Il y a environ un an, j'ai eu un coup de fouet. Quelqu'un a heurté l'arrière de notre voiture. Je n'ai pas réalisé à ce moment-là que quelque chose n'allait pas, mais après quelques jours, je me levais la nuit et marchais dans la rue avec de terribles maux de tête. Je pouvais à peine le supporter, mais j'ai repoussé les prières pour moi.
Un dimanche soir, je suis montée sur l'estrade et deux ministres ont prié la prière de la foi. Cette nuit-là, le Seigneur m'a donné du repos. La douleur avait disparu. Il m'avait guérie. Mon cou va mieux que jamais depuis des années. Pendant des années, j'avais l'impression d'avoir de l'arthrite au cou et je pouvais à peine tourner la tête. Mais je n'ai plus eu de problème depuis cette nuit où ils ont prié.
Récemment,
mon
mari était très malade, il se tordait de douleur.
Nous avons de
nouveau fait appel à Jésus. Cela a pris un peu de temps, mais
notre
foi a tenu bon, nous avons continué à prier et Jésus a pris
les
choses en main.
J’étais malade la dernière semaine du camp meeting, puis une vilaine tumeur est apparue. C’était très douloureux et quelque chose que je n’avais jamais eu auparavant. J’ai demandé aux ministres de m’oindre et de prier pour moi comme nous le dit Jacques 5. Je n’ai pas été guérie tout de suite et je suis allée une deuxième fois pour qu’on prie pour moi. Puis, lors du service d’ordonnance de la Sainte Cène, vers la fin du camp meeting, Dieu m’a touchée. Il a fallu environ un mois pour que cela disparaisse complètement, mais maintenant tout a disparu, à l’exception d’une petite cicatrice.
J’ai trouvé en Jésus quelqu’un en qui j’ai confiance, quelqu’un sur qui compter. Je veux le servir aussi longtemps que je vivrai.
Table des matières |