Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



LES PIONNIERS DE L'EVANGILE

Versets

Lawrence Snyder

Lawrence-Snyder

Ma femme et moi avons commencé à vivre en chrétiens dès notre premier mariage. Cependant, en tant que vendeur et chauffeur de camion pour une boulangerie, j'ai assisté à des dîners d'entreprise et j'ai commencé à boire. Au début, c'était juste un peu de vin au dîner, mais cela a déclenché un problème d'alcool dans ma vie.

Un soir, je rentrais à la maison et ma femme sentait l’alcool dans mon haleine. Je n’oublierai jamais le regard qu’elle m’a lancé. Elle n’a pas dit un mot, elle m’a juste regardé. Elle était tellement blessée et déçue! Cela m’a condamné plus que tout, mais je n’ai pas changé mes habitudes. Dieu a dû me traiter de manière drastique.

Une nuit, ma voiture s’est embourbée, tout près des voies ferrées. Un chasseur de canards a vu mon état et est arrivé avec un câble en acier. Il l’a attaché à ma petite voiture modèle A, et a commencé à me sortir de la boue et à me faire traverser les voies. Au moment où il a traversé les voies, j’ai vu la lumière d’une locomotive qui arrivait à toute vitesse. Je n’ai pas eu le temps de sursauter; je suis resté figé. Je pensais que j’allais sûrement être entraîné dans ces grosses roues. Mais, oh, miséricorde de Dieu! Les roues ont coupé le câble et j’ai regardé passer les wagons les uns après les autres. Finalement, le fourgon a descendu les voies. J’étais toujours assis là, intact! La voiture qui me remorquait était de l’autre côté des voies. Le train était passé entre les deux.

Je savais que Dieu était là! Plus tard, j’ai renouvelé mes vœux au Seigneur et, d’une manière merveilleuse, Il m’a amené à un camp meeting. Il m’a donné une autre chance. N’était-ce pas de la miséricorde? J’avais repoussé l’amour de Dieu pendant quinze ans, mais Il m’a repris. Il a implanté à nouveau cette paix dans mon cœur. Il m’a donné ce premier amour et la victoire que j’ai eue toutes ces années. Je Le loue pour Son merveilleux amour.

Source: « The Apostolic Faith Church of Portland, Oregon »


Table des matières