Peter Erickson
Je loue Dieu de m'avoir sauvé et libéré. Je n'étais pas libre quand je suis venu à Lui. J'étais lié par tous les péchés qui existaient. Je n'avais aucun espoir dans ce monde et l'enfer éternel m'attendait dans le monde à venir.
J’étais un marin qui voyageait dans le monde entier, dans un état de péché flagrant pendant des années. J’ai navigué sur de nombreuses mers, notamment la mer Baltique, la mer du Nord, la mer Méditerranée, la mer Noire et la mer Rouge. J’ai également navigué sur l’océan Atlantique et autour des Indes orientales dans l’océan Pacifique. J’allais d’un pays à l’autre, toujours à la recherche de quelque chose pour satisfaire mon cœur. Au fil des années, je me suis enfoncé plus profondément dans le péché, m’attendant toujours à trouver ce que mon cœur désirait ardemment.
J'en suis arrivé au point où j'ai réalisé que ce monde ne pouvait plus me satisfaire et que je ne voulais plus vivre. Le diable m'a dit: «La meilleure chose que tu puisses faire est de sauter par-dessus bord, un jour de nuit, et d'en finir avec tout ça.» C'est ce que le péché et le diable ont fait pour moi.
Dieu a été fidèle et miséricordieux envers moi. Un jour, lors d’une réunion de Foi Apostolique, des gens m’ont tendu l’Évangile de Jean. Ils m’ont dit: «Prends-le chez toi, lis-le et prie. Fais ta part et le Seigneur fera la sienne.» Je l’ai emporté chez moi et j’ai commencé à le lire tôt le dimanche matin. J’ai lu toute la journée jusqu’à environ quatre heures et demie.
Quand je suis arrivé au chapitre 8 et au verset 31: «Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples», Dieu a parlé à mon cœur. J’ai dit: «Dieu, j’ai commencé dans Ta Parole et je vais continuer. Je Te donne toute ma vie.» À ce moment précis, Dieu m’a sauvé. J’ai bondi sur mes pieds et j’ai dit: «Vraiment, je suis sauvé! Le salut est réel après tout! Ce dont ils ont parlé est vrai.»
Dieu a enlevé le péché de mon cœur et m’a donné la paix, la joie et le bonheur. Il m’a donné ce merveilleux salut qui sauve du péché! Je n’ai pas eu à arrêter de fumer. J’étais accro au tabac depuis des années; j’avais la vieille pipe dans la bouche nuit et jour, mais je suis heureux que lorsque Dieu m’a sauvé, Il l’ait enlevée. J’avais l’habitude de boire, de jurer et de commettre beaucoup d’autres péchés, mais Dieu les a enlevés instantanément et je suis libre aujourd’hui. Loué soit Dieu, je suis un enfant du Roi.
Table des matières |